Site icon medias-presse.info

Christianophobie : en septembre 2021, 2 cimetières profanés et 7 églises pillées

L’Observatoire de la Christianophobie publie ce soir son relevé des actes christianophobes de septembre dernier.

Parmi ces nombreux actes, on relève deux saccages de cimetières, à Poitiers dans la Vienne (tags sur une cinquantaine de tombes) et Rivière dans le Tarn, où des croix ont été brisées.

Une autre croix a été brisée à Saussines dans l’Hérault.

Une statue de la Vierge a été incendiée à Guingamp (22), une autre brisée à Bonnencontre en Côte d’Or, une autre encore décapitée à Pian sur Garonne (33).

Une église, à Saint-Loup Hors dans le Calvados, a été visée par deux incendies criminels à quatre jours d’intervalle qui ont détruit une bannière de procession, un confessionnal et des boiseries, elle est fermée depuis.

L’ultra-gauche s’est attaquée à une église au Havre, avec des tags anti-police, anti-chrétiens et des croix renversées. Le maire, un ex-Premier Ministre du nom d’Edouard Philippe, s’est contenté de nettoyer sans faire plus de commentaires. Il n’y a pas une expression Qui ne dit mot, consent ?

Sept églises ont été pillées, principalement pour voler des objets du culte en argent, dont une profanée à Argenteuil – le tabernacle ayant été forcé et le ciboire volé. On notera qu’il s’agit de la même région, l’Ile de France, où trois églises ont été profanées et des objets du culte volés (Vitry, Romainville et Bondy).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile