MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Deux œuvres contemporaines de l’artiste finlandais Jani Leilonen, actuellement exposées au musée d’art de Haïfa, au nord d’Israël ont suscité la juste colère des chrétiens du pays : « McJesus », création décadente représentant Ronald Mcdonald’s, la figure de la célèbre enseigne américaine de fast-food, crucifié ; et une figurine représentant Jésus sous la forme d’une poupée Ken crucifiée et souriante.

Afin d’exiger le retrait de ces œuvres blasphématoires les chrétiens se sont rassemblés vendredi 11 janvier 2019 devant l’établissement. Les responsables chrétiens ont saisi quant à eux la justice afin d’obtenir la suppression des œuvres de l’exposition.

« Nous ne sommes pas en Europe, nous sommes en Israël », a rappelé Wadie Abou Nassar, porte-parole de groupes chrétiens de Terre Sainte, jugeant une telle image blasphématoire. Selon lui, 130.000 à 140.000 chrétiens vivent en Israël, membres de la minorité arabe qui représente presque 20% des plus de huit millions d’Israéliens. 

Après plusieurs rencontres avec ces représentants, le musée a simplement décidé d’installer des panneaux à l’entrée de l’exposition signalant des « contenus offensants », a précisé à l’AFP lundi 14 janvier 2019 une porte-parole du musée.  

On image le scandale planétaire si un musée européen s’était amusé à exposer des œuvres prenant pour cible des symboles juifs… c’est la mort pour pendaison que l’artiste aurait risqué, c’est la mort sociale et artistique qu’il aurait gagné !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jpcotentin
jpcotentin
il y a 8 années

« Suite à ce cours, le professeur Pascal Geneste a été dénoncé par les parents d’une élève, qui ont déposé plainte à la gendarmerie, l’accusant de propos scandaleux et islamophobes »

Nous voilà revenu aux heures les plus sombres de notre histoire.

Lurion
Lurion
il y a 8 années

Et l’origine ethnique de cette élève, on la connaît ?

Tchetnik
Tchetnik
il y a 8 années

« courtois » ou pas, les gendarmes ont – en principe – bien d’autres choses à faire.

Là pour protéger non la population mais un système.

Les opinions sont censurées et poursuivies (au nom de la « liberté d’expression ») et les criminels peuvent continuer à dormir sur des roses.

pamino
pamino
il y a 8 années

Dans les années 80 moi j’ai été viré d‘une école catholique de Miribel (Ain, mais limitrophe de Lyon) pour avoir enseigné, pour la complétion, la forme de la deuxième personne au singulier du présent du verbe anglais qui signifie ‘être’, tout en expliquant qu’elle se trouvait dans la poésie encore au XIXe mais, exception faite des prières, n’était plus usuelle dans la langue parlée que dans quelques dialectes. Les doctes parents se sont plaints au directeur que j’enseignais du faux anglais et celui-ci m’a convoqué uniquement pour me dire que j’étais licencié, ce qui m’a causé des embarras financiers très graves. Je me suis plaint auprès de l’inspection académique de l’Ain, qui avait de la sympathie mais qui disait ne pouvoir rien faire, puisqu’il s’agissait d’une école catholique. J’ajoute que dans cette école dite catholique on ne priait pas du tout et il n’y avait là aucun crucifix, aucune statue, aucun tableau pieux. Je n’y ai jamais vu de prêtre non plus. Audiatur ergo denique et altera pars.

François
François
il y a 8 années
Répondre  pamino

Cela n’est pas très surprenant. Il existe encore de bonnes écoles catholiques sous contrat, mais les lois font en sorte que ce soit de plus en plus difficile. Et malheureusement les responsables diocésains sont souvent complice de la Révolution.

Désormais il ne reste plus que les écoles catholiques hors contrat pour avoir un enseignement catholique.

J’espère que vous avez retrouvé un emploi rapidement. Je compatis à cette injustice.

Pour M. Geneste, heureusement son école semble être totalement innocente du forfait des parents qui ont trouvé de façon scandaleuse un échos auprès du Procureur de la République, alors que pendant ce temps des quantités de plaintes pour vol ou autres méfaits ne sont même pas enregistrés.

Il faudra un jour crever l’abcès. Si aux prochaines élections présidentielles rien ne se passe, comme il est très probable, il faudra réagir.

la Mésange
il y a 8 années
Répondre  François

sic  » Il existe encore de bonnes écoles catholiques sous contrat »

HEIN ??? Où ça ? C’est sur terre ?

Signé la Mésange, enseignante du supérieur hors contrat, qui observe depuis 20 ans la plongée dans les bas fonds de l' »éduc nat » à travers les étudiants qui lui arrivent…le niveau de math sup actuel étant celui de la 1ère S alias C de mon époque. Et je ne parle que pour ma matière; les collègues littéraires en diraient largement autant.

François
François
il y a 8 années
Répondre  la Mésange

Il y a 10 ans, il en existait encore au milieu d’autres déjà soumis. Je faisais des remplacements ce qui m’a permis de fréquenter pas mal d’écoles catho sous contrat. Il y en avait encore qui résistaient et faisaient bien leur boulot; disons 1/4. Mais on sentait qu’ils étaient pris à la gorge par le système, côté diocèse et côté lois républicaines.

C’est possible qu’ils aient disparu depuis… Je n’ai pas suivi.

la Mésange
il y a 8 années
Répondre  François

C’est fini hélas, elles ont succombé sous le poids du politiquement correct (enseignement de la sainte shoah à tous les cours, dans toutes les matières et tous les jours), du sexuellement correct, et du démoncratiquement correct (interdiction de constituer des classes par niveau par exemple).
Quand il en reste une qui n’est pas trop pourrie, il y a des listes d’attente de profs qui attendent que les titulaires prennent leur retraite pour rafler le poste !
Et en 10 ans, on a perdu au moins 1 a de niveau, pour ne parler que des savoirs et non de l’éducation de l’intelligence, dans ma matière (math). Il paraît que du côté du français, c’est pire, dixit des collègues.

Vous enseignez dans quelle matière ?

Depuis 2 ou 3 ans j’en vois arriver en MPSI (=le math-sup de mon époque) qui sont incapables de construire un raisonnement logique, alors qu’ils ont obtenu mention TB au bac S ! Et ce n’est évidemment pas de leur faute, ils ont été intellectuellement massacrés par le système.

François
François
il y a 8 années
Répondre  la Mésange

Ma matière c’était l’Histoire-géo. Je voyais bien que ce n’était pas possible de continuer. Surtout dans cette matière en pointe du lavage de cerveau.

Je trouve les profs d’Histoire, comme celui de Sainte-Anne d’Auray, très courageux, étant donné ce qu’on leur demande.

Il semble bien que cette école fasse quand même encore exception parmi les écoles sous contrat. C’est sans doute la raison pour laquelle elle est visée par la justice… Ce qui est un comble quand on sait la criminalité qui a cours dans notre pays!!! Et la Justice se plaint de ne pas avoir assez de moyens. Si déjà ils ne perdaient pas le peu de moyens qu’ils ont pour traquer les honnêtes citoyens qui ont le tort d’avoir un cerveau! Il feraient des économies!

le gall
il y a 8 années
Répondre  François

Les générations à venir sont pires : le langage des pré-ados et ados est AHURISSANT… Ils n’ont plus aucune notion de politesse, de respect des adultes…de mes oreilles entendu, en plein ceour de la Bretagne, 2 blanches d’environ 14 ans qui parlent comme des charretiers… »Casse-toi de là. Je m’en bats les c… ». D’autres jeunes,un groupe d’une bonne quinzaine d’individus, dans les 15-16 ans m’ont balancé des graviers après que je leur ai demandé de se calmer…Je me demande encore comment ils ne me font pas peur, car il y a 2 ans, j’ai eu la gueule massacrée par un coup de casque d’une bonne douzaine de branleurs, qui m’ont encerclé, après mes réflexions sur leur vitesse en plein bourg et leur boucan… Ils ont été retrouvés PARCE QUE J AI INSISTE LA PARQUET AVAIT CLASSE L AFFAIRE… J’ai eu pour 5000 euros de travaux dentaires et une ITT de 3 semaines. J »ai fait 13 ans d’aïkido mais face à une telle meute, avec motos et combinaisons et casques, ce n’est pas possible. J’aurais dû partir à temps mais le temps que je prenne la mesure du danger, c’était trop tard : 2 filles m’avaient agrippé le bras gauche, et alros que j’étais tourné vers elles, pour me dégager, un gars sur ma droite m’a donné un coup de boule avec son casque. je n’ai pas vu le coup venir. J’ai eu le nez cassé et était complètement en sang.Au sol, un autre type m’a donné des coups de pieds dans les côtes ! le reste a observé, ainsi qu’un gars du village qui a retenu une partie de la plaque, et qui n’est pas intervenu… Le procès est en cours…Par ailleurs, l’autre jour, à 6 heures du matin, 3 ados, dont 1 bourré a cassé la porte de la maison familiale, peut-être est-ce lié au procès, parce que n’ai pas baissé les bras…la société de consommation leur a dévissé la cervelle. QUI VA RELEVER UNE FRANCE PAREILLE ?

Yseult
Yseult
il y a 8 années
Répondre  le gall

J’espère que vous remporterez avec des compensations équitables votre procès. J’imagine qu’il faut s’accrocher.

J’espère, mais sans illusions, que ces voyous qui auraient pu vous tuer feront de la prison, mais je crains que les magistrats préfèrent mettre un blogueur comme Boris Le Lay en prison, plutôt que ces criminels. Ils sont jeunes, et donc ils n’auront pas grand chose, la jeunesse excuse tout pourvu qu’elle soit du côté des voyous ou mieux encore des voyous ethniques.

Bon courage, ma prière pour vous.

Daflon
Daflon
il y a 8 années

Souriez, vous êtes filmés! Chut, les murs ont des oreilles!
Attention l’oeil de la pyramide vous epie! La loge (pas celle du concierge!)vous denoncera à la stasi socoalaud-ripoublicaine. Vous irez au goulag.
Pas à pas la dictature de l’état totalitaire se rapproche.
le pingoin, avec sa tête d’idiot du village, se donne des airs staliniens.

le gall
il y a 8 années
Répondre  Daflon

Excellent !La Loge, pas celle du concierge…Oh, oh, oh…puis-je vous piquer l’expression ?

tirebouchon
tirebouchon
il y a 8 années

A l’aube les pelotons d’exécution feront un dur travail. Celui-ci aura pour tache d’exécuter les traîtres, les félons, les vendus, les collabos. Ce sera faire preuve de salubrité publique….Il est dommage que les gendarmes, se prêtent à tant de fellonie, ils firent pareil entre 40 et 44…ils chassèrent les résistants puis leurs pôtes les collabos en 45 ! Ils porteront la fouragère de la honte !

François
François
il y a 8 années
Répondre  tirebouchon

« dommage que les gendarmes, se prêtent à tant de fellonie, ils firent pareil entre 40 et 44 »

Et en Algérie ils ont également fait la même chose. Les gendarmes sont les mercenaires du gouvernement quel qu’il soit. Il ne faut rien en attendre. Le srares bons gendarmes, soucieux du bien public ne restent pas longtemps sous l’uniforme. Les exceptions ne font qsue confirmer la règle.

J’attends avec hâte la parution du livre du commandant Soubelet, celui qui a été viré pour avoir dit la vérité devant l’assemblée nationale.

Eve
Eve
il y a 8 années
Répondre  François

« Début du message du Général de Corps d’Armée Bertrand SOUBELET de la Gendarmerie :

Le 24 mars prochain sera publié chez Plon

un livre qui à la lumière de mon expérience et des responsabilités que j’ai exercées au sein de la gendarmerie dresse un constat sur l’état dans lequel se trouve notre pays avec quelques clefs de lecture et des pistes de réflexion. Ce bilan ne se limite pas à la sécurité et à la justice et concerne plus généralement le fonctionnement de notre société et de nos institutions.
L’objectif de cet ouvrage est, dans le même esprit que celui qui m’animait lors de mon intervention devant les députés à l’Assemblée Nationale en décembre 2013 de dire les choses telles qu’elles sont et de sortir de la duplicité dans laquelle est plongé notre pays depuis bien longtemps. Le constat est sans concession et probablement les réactions de celles et ceux qui se sentiront concernés provoqueront une certaine agitation… »

HUGUEL
HUGUEL
il y a 8 années
Répondre  tirebouchon

Bravo Monsieur Tirebouchon.Je pense comme vous au moins depuis juin 2015 quand le traître a accusé la France de
132 ans de colonisation de l’Algérie et récemment quand le même sinistre individu va faire son cinéma le 19 mars 2016. Encore une provocation supplémentaire du peuple dont il a la charge et dont il se moque complètement.La question est qui va s’occuper de ce traître à son pays et quand?

la Mésange
il y a 8 années

il faudrait connaître les noms des parents délateurs…certains parmi (par ex. Boris le Lay tout dernièrement) nous déclarent avoir commencé à faire des listes, en vue du Grand Jour…
(pour ma part, ça fait bien longtemps que je tiens la mienne, mais je me concentre uniquement sur les pseudos prélats, car on ne peut pas être polyvalent dans tous les domaines 😀 )

Eve
Eve
il y a 8 années

mais il y a maintenant des distinctions entre les personnes,
nous ne sommes plus tous « égaux » !
il y a des « personnes protégées » !
je l’ai lu sur voustubbe !!!

de la pluie, du vent, du soleil … et quoi d’autre encore ?

Daniel PIGNARD
Daniel PIGNARD
il y a 8 années

Plus d’un million de personnes ont dénoncé le professeur Taubira pour avoir élever la sodomie au rang des bonnes moeurs, mais apparemment, le procureur de la République n’a pas bougé.

Lionel
Lionel
il y a 8 années

C’est vraiment scandaleux, mais ça ne m’étonne pas…
Le socialisme, c’est partout et de tous temps la même chose.

gillic
gillic
il y a 8 années

Bravo à ce professeur ! Que les collabos du fascisme vert numérotent leurs abattis, la sanction sera exemplaire ……

valentin
valentin
il y a 8 années

écoutez, certes on vit dans une forme de tyrannie subtile, en Hollandie, mais je suis sceptique, et je ne vois pas du tout des gendarmes convoquer un prof s’il n’a fait que son cours, sur la Russie. Je suis du genre à douter. On ne convoque pas les gens ainsi: il a forcément dit un truc ignoble, voire carrément raciste. Moi même prof, et issu de l’immigration, je précise, j’en ai dis des vertes et des pas mûres, et il ne m’est jamais rien arrivé de tel, et non seulement je n’ai jamais été convoqué par les gendarmes, mais je ne l’ai jamais été non plus, par le proviseur.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 8 années
Répondre  valentin

Parc que vous êtes « issu de l’immigration », justement.

n pardonne plus facilement qu’au desouche, surtout s’il est Chrétien.

Bien des profs sortent de véritables appels à la haine antichrétienne et antifrançaise, distribuent des tracts à la sortie de leurs établissements et des préservatifs aux élèves de CM2 entre deux cours de Gender sans que cela ne choque les caciques.

Mais émettre une opinion un tant soit un peu déviante provoque une réaction du rectorat en moins de 24 h. Beaucoup moins que n’en provoquerait une agression de prof…

valentin
valentin
il y a 8 années
Répondre  Tchetnik

Le fait que je sois issue de l’immigration, cher Tchetnik, n’a rien à voir dans le fait qu’on m’ai « épargné ». Je pense que beaucoup de prof outrepasse leurs prérogatives, que ce soit ce prof qui fait de la propagande pro russe (il n’a pas à faire cela en classe), ou d’autre qui comme tu le dis distribuent des capotes à la sortie des bahuts: ces gens là sont indignes d’être des profs, et doivent être dénoncés.

Je te rassure, je suis pro russe à fond, d’ailleurs en 2017, je vote Poutine.

Bref, je veux dire qu’un prof, ça ferme sa gueule. Il est payé pour ça. S’il veux parler politique, il n’en n’a pas le droit en classe, qu’il donne sa démission, et fasse de la politique. Ce que je trouve inquiétant, c’est qu’on relaye tout et n’importe quoi sur ce site, sans la moindre vérification.

Et enfin, je tiens à te dire que les cours sur le gender me choquent profondément, et que bien que je sois issue de l’immigration, je n’ai pas du tout une haine anti française, bien au contraire, j’ai l’amour de la France, j’ai fais mon service militaire dans un régiment de chasseur alpin, et je suis prêt à mourir pour la France. Je pense que cette idée de « gens anti français » est un truc construit de toutes pièces, dans les cerveaux torturés et intolérant de l’aristocratie médiatico-politique, pour qu’on se tape dessus, et je pense que c’est un mythe. Tous les arabes que je connais ont l’amour de la France, mais ça évidemment personne ne le relaye. Par contre 99% des juifs détestent la France: ceci est une réalité.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 8 années
Répondre  valentin

Certains Arabes ont certainement un amour pour la France, et en respectent les héritages, mais hélas, comme les poissons volants, ils ne sont pas la majorité du genre. Pour les Juifs, on sera parfaitement d’accord.

En principe, toute propagande, ou toute expression personnelle devrait être « interdite » mais on s’aperçoit simplement que ce principe de « neutralité » est toujours à sens unique.

C’est surtout cette profonde hypocrisie – et la répression démesurée qui avec – qui est dénoncée, à juste titre.

François
François
il y a 8 années
Répondre  Tchetnik

Les Juifs c’est comme les musulmans, il y en a qui aiment la France. Toute généralité est excessive. Cependant il y a de part et d’autre de ces communautés une réelle animosité pour la France catholique et pour les Gaulois. Ce qui complique beaucoup l’affaire c’est que parmi les Gaulois il y a beaucoup de collabos.

valentin
valentin
il y a 8 années

Dernier point, les « de souche » ne doivent leur mauvais traitement qu’à leur inaction. Ils sont tous là en tendre l’autre joue. Réveillez-vous, organisez-vous, battez-vous, faites-vous entendre, faites-vous respecté. La France c’est VOTRE pays.

Jean Monnaie
Jean Monnaie
il y a 8 années
Répondre  valentin

Tiens, le fantasme des « gens anti-français » : https://www.youtube.com/watch?v=nTljOihbaoI

valentin
valentin
il y a 8 années
Répondre  Jean Monnaie

ces gens sont des voyous, ce sont des racailles, ce ne sont pas des français pour moi. Et c’est un arabe qui vous le dis. Vous avez une classe politique morte de trouille, atteinte de diahréeite aigue, et qui ne fais strictement rien. Donnez moi le pouvoir, je vous règle le problème en un mois. Reconduite dans leur pays d’origine, accord ou pas accord.

Jean Monnaie
Jean Monnaie
il y a 8 années
Répondre  valentin

Pour le moment, les « de souche » auxquels j’appartiens, nous avons décidé de faire comme les Africains et de subir. En effet, on nous a dit qu’il fallait avoir de la compassion, on nous a lavé le cerveau depuis des années pour nous faire accepter toute cette immigration qui nous inflige un tel traitement.

Nous avons seulement à compter sur Dieu. Dieu remettra l’ordre dans les pays et chacun chez lui selon l’Ordre Naturel qu’Il a créé à l’origine. A ce passage, et puisque comme vous le dites, c’est NOTRE pays, on compte sur vous pour agir en ce qui vous concerne si vous n’êtes pas marié à une « de souche » ou si vous n’avez pas d’ancêtre, simple rectitude quand on entend donner aux autres des leçons.

P.S. : depuis tout petit, on nous lave le cerveau pour être plus généreux et gentils avec les personnes de l’immigration auxquels vous appartenez. Aucune hypocrisie de notre part, mais c’est bientôt fini puisque vous vous permettez de nous juger et que trop de personnes considèrent notre gentillesse comme faiblesse et qu’on a compris que c’était fait de manière délibérée pour nous génocider par substitution et de façon sournoise. Vous n’imaginez même pas le double standard que nous appliquions en tant que Français à vos égards. Bref

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  valentin

Valentin « La France c’est VOTRE pays. »

Et ce n’est pas le vôtre ? Vous êtes pourtant bien content d’y vivre, non ? Si vous l’aimez autant que vous le dites, elle est où votre action à vous pour la défendre ? Pourquoi attendez-vous toujours tout de ceux qui sont « de souche » ? Vous vous cachez toujours derrière le prétexte que vous venez de l’immigration…
Quel hypocrite vous faites !

valentin
valentin
il y a 8 années

SI, SI, c’est bien le mien, de pays, la FRANCE, sauf que des gens comme vous me répètent que ce n’est pas le mien, à longueur de journée. Alors j’ai fini par le croire.

Efgy
Efgy
il y a 8 années
Répondre  valentin

Là est votre erreur : vos paroles ne montrent pas que la France est votre pays. Quand on dit « La France, c’est VOTRE pays », permettez de douter de vous. Ou exprimez-vous autrement, mon cher valentin.

valentin
valentin
il y a 8 années

Et la FRANCE je la défend tous les jours, contrairement à vous, déjà au travail, en essayant d’enlever de la tête, à mes collègues, toutes les croyances bidons et les couches de conneries qu’ils ont dans la tête depuis des décennies.

Ety vous, qu’est-ce que vous faites pour la FRANCE ?

François
François
il y a 8 années
Répondre  valentin

Bien heureux de savoir que vous aimez la France, c’est un peu la moindre des choses.
Mais dés que vous avez l’occasion de montrer votre soutien et votre solidarité avec un prof soupçonné d’être trop breton et de désigner l’ennemi islamiste, d’un seul coup vous vous sentez, comme la grande majorité des vôtres, musulman avant tout!

Or pour être français il faut aimer la France telle qu’elle est, c’est-à-dire avec son baptême catholique et ses racines chrétiennes.

Sinon, vos protestations d’amour de la France ne sont que les marques d’un désir d’islamiser ce pays, et par là de le dénaturer et lui ôter son identité et son peuple.

Daflon
Daflon
il y a 8 années

St Djerzinsky, créateur de la tcheka, nous regarde d’en bas et son ombre planne sur nous. Nos dirigeants actuels, elus par les plus abrutis d’entre nous, fidèles à son enseignement, ne vont pas tarder, au train ou vont les choses, par nous sanctionner par des dizaines d’années de goulag pour pensées et declarations deviationnistes.
Le « socialisme » dans toute son horreur et sa perversion.
Lorsque je me reveille, je crie: « Le socialisme? Plus jamais ça! »