Site icon medias-presse.info

Christianophobie en France : églises et cimetières en première ligne

Les vols et attaques d’église se multiplient en France sur les 15 premiers jours de février, même si les profanations d’églises et bris de statue semblent marquer le pas. En revanche, les vols dans les cimetières continuent à leur rythme habituel – tous les faits ne sont évidemment pas signalés, cette revue n’est donc pas exhaustive.

Par ailleurs le trafic d’objets en métaux qui conduit à des vols en quantité dans les cimetières du Nord de la France n’est pas en passe d’être résolu, puisque les Roms pourtant arrêtés fin janvier dernier en train de scier des statues et des crucifix volés sur les tombes ont été relâchés.

Toujours dans le nord de la France, mais dans le Pas-de-Calais cette fois, l’incendiaire de quatre églises – et auteur de 8 cambriolages dans des presbytères et des églises dont il pillait les troncs a cependant été condamné à trois ans de prison ferme pour l’ensemble de son oeuvre et maintenu en détention. Il y était depuis son arrestation en flagrant délit dans la nuit du 26 au 27 novembre près de l’église Saint-Pierre-saint-Paul du Portel, où un incendie s’était déclaré.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile