Espagne – Traditionnellement, la municipalité de Valence, comme beaucoup d’autres villes d’Espagne, organise une parade des Rois Mages. Cette année, la gauche laïciste s’est emparée de ce symbole chrétien pour le détourner. Joan Ribo, Maire d’extrême gauche et antichrétien de Valence, a décidé de remplacer Melchior, Gaspard et Balthazar, les Rois Mages de l’Evangile, par des « reines mages » appelées Liberté, Egalité et Fraternité.
Les enfants des écoles de la ville ont été rassemblés pour acclamer cette parodie foncièrement antichrétienne.
Cette fête avec trois reines mages dont les noms font référence à la Révolution française (Liberté, Egalité, Fraternité), traduit, selon la mairie, sa « façon de voir le monde: la liberté d’exprimer librement et de manière critique toutes les idées, l’égalité de tous devant la loi et la société, au-dessus de la race, des croyance et du sexe, et la fraternité pour partager avec tous, toutes les merveilles du monde « .
L’Espagne connaît en ce moment une vive résurgence de l’extrême gauche fondamentalement antichrétienne qui rappelle les années qui ont précédé la guerre civile.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !