L’information a très vite circulé dans les médias : Louis Aliot contre l’accueil des chrétiens d’Irak en France. Cette position surprenante du vice-président du Front National en a étonné plus d’un. Pour Louis Aliot, la France ne peut plus accueillir toute la misère du monde. On comprend bien ce qu’il veut dire alors que des immigrants libyens arrivent par milliers sur les côtes italiennes pour fuir leur pays. Même si par la suite, Louis Aliot reconnait que les chrétiens sont victimes de persécutions venant de régimes musulmans totalitaires, cela reste maladroit.
Le Front National avait publié un communiqué à la mi-juin pour soutenir les chrétiens d’Irak, remettant en cause les interventions occidentales. On aurait pu entendre un discours de ce ton du vice-président du Front National mais il a choisi le thème immigration pour s’exprimer sur ce sujet. Alors que le sort des chrétiens d’Irak émeut de plus en plus en France et que les politiques prennent des positions pour les soutenir, cette sortie semble cruelle, froide et inhumaine. Alors certes les chrétiens d’Irak veulent rester chez eux et la France devrait les aider à pouvoir le faire (de fait elle vient de verser 400.000 euros aux réfugiés, somme modeste mais qu’on peut considérer comme un premier geste) mais Louis Aliot aurait dû formuler cela autrement. Il suffit aujourd’hui de taper dans Google FN chrétiens d’Orient pour tomber sur les titres : le FN s’oppose à l’accueil élargi de chrétiens d’Irak (Le Parisien) ou encore Louis Aliot ne veut même pas des chrétiens d’Irak (Libération) etc…
Au milieu des discours de l’UMP, cette sortie est détonante. Florian Philippot avait été plus intelligent en rappelant la politique internationale de la France de ces dernières années qui a soutenu des mouvements djihadistes. Il s’était déclaré favorable à un soutien diplomatique de la France mais évoquant une réserve sur l’asile sans s’y opposer de manière franche. Meilleur communicant, son message était beaucoup plus recevable et compréhensif. Louis Aliot, lui, s’est prononcé sur le sujet de manière catastrophique. Les médias n’attendaient que ça pour reprendre en boucle l’interview pour couper le FN de sa base électorale catholique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
IL y a belle lurette que le FN est coupé de sa base catholique;maintenant si cette base catholique est islamophobe et fait ainsi le jeu du nouvel ordre mondial…..
Parce qu’il y a encore des catholiques pour soutenir l’arnaque Le Pen ??? Le Front Familial ?? Allôôô : Enquêtez un peu sur la compromission du FN, de MLP bien sûr, mais déjà des son père !!! Le Pen père a détourné très tôt le FN, et n’a jamais cherché le pouvoir !! Trahissant ainsi les Sidos, Stirbois etc., gens d’honneur et de courage, qui lui avaient fait confiance ! Cocufiés par l’UMPS, les Français qui décidément ne s’informent pas (auprès des bonnes sources en tout cas), veulent maintenant d’un « UMLPS ». Le FN ne cesse de brandir en valeur première la « laïcité » (laïcisme oui), qui est quand même rien de moins que la négation des Droits de Dieu sur la société, en tant que Créateur et Rédempteur de tout ! Et vous voudriez que Dieu bénisse cette France-là ??! Je suis effaré de voir, dans nos propres rangs, des FNeuneus et des LePeneuneus, marinistes en plus ce coup-là !! Le FN doit disparaître !! Si nous voulons abattre le Système, le FN doit être abattu. Le FN, après avoir été le seul « de droite » à ne pas participer au mouvement anti-« mariage » gay, ne cesse de sortir des « positions » qui sembleraient « contre-nature » à qui ne sait pas ce qu’est véritablement la boutique Le Pen !!
L' »islamophobie » on s’en tape royalement – pour répondre à l’imbécile du dessus – puisque catholiques on doit combattre l’hérésie islamique. Mais nos frères chrétiens ??? La France qui des les croisades avait été désignée « protectrice » des Chrétiens d’Orient ?
Moi je propose d’échanger la clique Aliot, Philippot, Collard, Briois, MLP etc. contre tous les chrétiens qu’on pourra sauver !! Dire que j’ai voté pour ce parti pendant 12 ans… Comme tant d’autres !! (parce que je croyais que « c’était le moins pire » il est vrai, sans y adhérer (pas pousser non plus). A l’époque j’avais bien conscience de la catastrophe MLP. Mais je ne savais pas encore que l’arnaque datait déjà de des le début des années 80 au moins !!
C’est bel et bon, tout ça, cher Serviam,
FN…. non serviam quia « f- haine »…
mais pour qui faut-il voter pour éviter la catastrophe MLP : pour l’UMP ? Lascia me ridere….
On peut toujours demander au prétendant royal de revenir sur le trône de France…. mais lequel, au fait ?
Ironie mise à part, cette dépêche a le mérite d’exister pour montrer les failles du FN, mais il y a des raisons à cela, que vous auriez mieux fait d’expliquer dans votre réaction à chaud. Car qu’au FN, « il n’y ait pas de saints », on le sait déjà et depuis longtemps, sauf qu’aujourd’hui, en France, nous souffrons TOUS d’un « ramollissement cérébral » ET PLUS, depuis plusieurs années et que cela affecte TOUS les partis politiques (vous allez me dire que vous n’aimez pas les partis politiques… par quoi les remplacer, vous le savez, vous ? par des corporations agréées par un homme providentiel, c’est cela ?).
Et puis « balayons devant notre porte » avant de tancer le FN ou certains de ses dirigeants, même s’il n’y a pas lieu d’excuser leurs fautes politiques. Nous chrétiens en France, savons-nous nous mobiliser avec 10 000 personnes à Paris ou 5 000 à Lyon, fin juillet-début août ? Savons-nous alerter à temps la survenance de grandes catastrophes diplomatiques (et je me limiterai à celles-ci? Les chrétiens irakiens souffrent depuis l’embargo américain de 1990-1991 et encore plus depuis l’intervention illégale des troupes US de mars 2003. Qu’avons-nous fait, nous chrétiens en France, pour eux depuis 1990, 2003 ? et je ne parle même pas des autres chrétiens d’Orient : je remarque que la « presse officielle » est en train d’oublier par exemple, les Chrétiens de Syrie.
Nous y voilà : si nous n’étions pas à Paris ou à Lyon, car nous risquions de dangereux orages (ceux de la météo, pour commencer), c’est parce que nous étions sur la plage et dans nos belles maisons des champs. Nous avions nos petits-enfants à garder. Nous avions de belles fêtes mondaines entre amis bien choisis, à préparer ou une course nautique à préparer aussi avec notre bateau accosté dans la « marina-baie des Anges »…. C’est pourquoi nous n’étions que 1 000 au Trocadéro et 500 place Saint-Jean (là, j’ai vérifié).
C’est plutôt cela dont aurait dû parler votre message de protestation, cher Serviam. Vous comprenez que les déclarations, les états d’âme et la vie publique et privée des dirigeant du FN, cela doit passez en second plan, même si cela n’est pas secondaire en soi.
Examinons-nous nous mêmes.
Merci.
Au fait, l’allumé du prophète… Pourquoi tant de commentaires de compassion envers les Palestiniens de Gaza et si peu – en comparaison – envers le génocide des Chrétiens d’Orient ? Ça a l’air d’être votre priorité. Pourquoi ?
Bonne réaction. Il faut dire que l’on n’est pas aidé par « le Figaro », « Le Monde », « Libération », voire « la Croix », la « presse officielle, quoi…
il faut rester pragmatique, le FN n’est peut être pas pro-catho mais il n’est pas non plus anti catho comme l’UMPS, votons utile malgré tout
ne serais-ce que pour des raisons économiques, sécuritaire, anti NOM (le FN ne veut pas s’aligner sur la politique étrangère us)…
Il faut casser MLP avant 2017. Personne pour une France catholique n’a intérêt à voir le Système continuer grâce au FN, faux « salut » (j’en rie, rien que de penser au mot;-). On a par contre tout intérêt à avoir, non plus une crise de confiance envers UMP et PS, mais une crise de régime ! Institutionnelle ! Religieuse et intellectuelle. Si on ne peut pas pour 2017, commençons déjà des maintenant. Après il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. Je ne suis pas grand-chose. Mais pour le peu que j’en sais… Le FN peut simplement être à la rigueur une « dynamique » comme d’autres d’autres ordres, dont il faut savoir se servir mais en rien la servir !!
« vient de verser 400.000 euros aux réfugiés »
1) Est-ce prouvé ou seulement un effet d’annonce?
2) 400 000 euros c’est à peine 4% des 11 millions d’euros envoyés en aide à Gaza.
L’argumentaire de Louis Alliot n’est sans doute pas très « communiquant », mais
-il place un principe d’arrêt de toute immigration
-il est cohérent avec les responsables chrétiens d’Irak pour qui le départ des chrétiens est la pire des solution.
Le FN nous en réserve d’autres… à mon avis.
Absolument pas d’accord avec votre analyse. Vous manifestez un point de vue sentimental là où Louis Aliot expose une conduite politique. En acceptant d’accueillir les chrétiens d’Orient, on reconnaît politiquement le bien fondé de leur persécution et et on s’accomode de ceux qui les ont poussés à s’exiler. Une telle attitude donne raison à toute la politique étrangère occidentale qui se décide à Washington au détriment des Droits de l’homme et du droit des peuples et des communautés même minoritaires. On favorise le totalitarisme au détriment de la liberté, l’esclavage au droit de penser et de pratiquer librement une religion deux fois millénaire. Les chrétiens d’Orient étaient en Iraq depuis les premières décennies du christianisme, bien avant l’émergence de l’islam si dévastateur.
Votre point de vue est donc un pis-aller pour les faibles qui s’accomodent trop facilement de la médiocrité des larbins du pouvoir au lieu de vous associer à la restauration d’une véritable autorité dont le caractère juste et incontestable aurait permis de mettre en oeuvre tous les moyens d’un maintien des Chrétiens d’Orient sur leur terre ancestrale. Ce point de vue d’autorité demeure depuis des années l’approche du Front national.
http://frontnational64.fr/lacharnement-pathetique-du-figaro/
Ce n’est pas faux, ce que vous dites.
Je pense plutôt que M. Aliot a commis une grande maladresse en s’exprimant ainsi (si ses propos ont été correctement rapportés, bien sûr).
De toute façon, cela ne change rien à l’affaire :
– toujours pas de réaction diplomatique appropriée (M. Fabius dort sans doute en conférence international : cela vient de vérifier !). Le président, lui, ira au tour de France (il faut lui rappeler tout de même qu’il s’est terminer dimanche, il aura peut-être oublié, car il a sûrement beaucoup de soucis… et nous aussi, à cause de lui) ;
– les partis politiques, en France, et pas seulement le FN, n’ont pas fait de déclaration « engageante »
– les autorités religieuses, même si elles ont réagi (penser à l’initiative, même ambigüe de Mgr Barbarin) ne se sont pas suffisamment engagées (je n’ai pas entendu les protestants, par exemple, et vous ?).
Donc, une réaction maladroite, certes, fondée partiellement, certes, mais dans un contexte assez déprimant, il faut en convenir.
Je pense qu’il a raison, c’est sur place qu’il faut aider les chrétiens et cesser d’armer les intégristes musulmans par les USA et l’intermédiaire des émirats. Quelle qu’en soit l’origine, il faut mettre un terme à l’immigration, d’autant qu’il est prouvé maintenant que ces populations amènent avec eux leurs problèmes collés à leur chaussures. De toutes façons la France est un pays laïque et n’a pas à prendre en compte les problèmes sous un angle religieux.
Les chrétiens d’Irak sont les victimes de l’agression américaine sur ce pays;agression qui a fait plus d’un million de morts;personne n’en parle;les guerres sionistes,elles seront désignées telles par les historiens de l’avenir,ont débuté en 2001 avec la machination des tours;nous les vivons,que ce soit la Syrie,la Palestine,l’Irak;ce cycle des guerres sionistes accompagnent l’établissement du nouvel ordre mondial qui prévoit également l’invasion de la Russie et la guerre avec la Chine et le triomphe d’Israël avec Jérusalem comme capitale mondiale;dans ce nouvel ordre mondial,on n’a ps besoin des musulmans,ni de chrétiens ,toutes les humiliations comme l’utilisation de la dirty water et au final l’extermination leur sont réservées,nous en sommes simplement au début et le coup de maître des sionistes,c’est d’avoir réussi largement à dresser justement les chrétiens contre les musulmans;les guerres sionistes embraseront bientôt l’Europe et la France;suffit de voir les commentaires sur tous le sites islamophobes de la blogosphère qui pullulent.
Euthanasie,avortement,mariage homo,théorie du genre,toutes les dérives comme l’extermination des chrétiens d’Irak,invasion de la Russie,guerre avec la Chine et j’en passe,tout cela fait partie intrinsèque du nouvel ordre mondial et l’absence de charité et le fait que chacun est maintenant enserré dans des procédures paralysantes dans sa vie quotidienne.
Que chacun réfléchisse bien à la situation que nous vivons pour pouvoir constituer des ilots de résistance.
Pauvre petits Français,contrairement aux messages enflammés islamophobes de gens qui ne réfléchissent pas,ce qui vous attend,ce n’est pas la dhimmitude mais le sort des Palestiniens,vous êtes déjà des esclaves,vous travaillez jusqu’au 27 juillet pour l’état sioniste,à l’avenir on vous prendra encore plus,vous n’aurez plus rien et le tout ira à la nomenklatura sioniste du pays.
Saluons sur ce dossier le courage d’Alain Soral et du Parti antisioniste,nous sommes loin du FN qui n’a rien compris islamophobe et sioniste.
Gaza nous donne une leçon de courage et de résistance.
Chrétiens et musulmans doivent s’unir pour faire face à la persécution;il va de soi que ceux qui se disent musulmans en Irak et qui sont des bourreaux mis en place par les Américains sont des bêtes féroces comme les sionistes,rien d ‘autre.
Tout est lié,saluons. Bâchar qui est entre dans l’histoire en résistant victorieusement à une colonisation américaniso-sioniste.Savez-vous que Moshe Feigin,le vice-président de la Knesset a proposé un plan de deportation des Gazaouis et très officiellement?
si les américains n’avaient pas mis le bordel en irak , on n’en serait pas là ;
Soit. J’admets une très possible erreur : Organiser l’accueil des victimes du génocide des Chrétiens d’Orient peut effectivement tout simplement signifier la disparition de leur présence dans ces régions, et laisser l’islam conquérir ces terres. Et après, très difficile de les reconquérir, de déloger les musulmans, et redonner leurs biens et terres aux chrétiens. … Surtout avec le Nouvel Ordre Mondial…
Ok. Mais ça supposerait quand même des interventions extérieures, des pressions sur ces cinglés de l’EIIL : Parce qu’on ne va peut-être pas attendre qu’il reste 2 ou 3 chrétiens vivants pour bouger! Alors voyons comment on va faire rapidement reculer l’EIIL, les neutraliser et assurer la sécurité de tous ces chrétiens.
« D’autant qu’il est prouvé que ces populations amènent leurs problèmes collés à leurs chaussures » ?!?! On parle de chrétiens, là, qui intrinsèquement s’insèrent facilement. Pas de musulmans. On a eu des problèmes avec les Arméniens ? Je crois que la France souffre beaucoup plus depuis plus de 220 ans de la république antichrétienne que des réfugiés chrétiens…
« De toute façon la France est laïque » : Encore… Non Monsieur, ça n’est pas parce qu’il y a eu un coup d’Etat sanglant en 1789, instaurant de facto une république maçonnique athée et laïciste illégitime donc, de jure, et haineuse du christianisme que la France est devenue par enchantement laïque. La république est laique, la France est catholique. La France née dans l’eau du baptême de Clovis, et non dans le bain de sang d’une révolution-coup d’Etat fomenté par tout ce qui se faisait comme sectes antiFrance (convent de Wilhelmsbad par ex), et qui continuent aujourd’hui, … avec la bénédiction donc de certains, qui se disent « patriotes »… Alors que la république dite française n’a rien de plus en horreur que la France…
Le FN est « républicain » et « 1789 », « laïc » (niant donc les Droits de Dieu, Créateur et Rédempteur gratuit de tout, sur la société) : Le FN est donc « du côté » des « principes » maçonniques de 1789.
Ça ne marchera donc pas;-), puisque il est désormais bien établi que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (Bossuet)
Après, que vous vous ne soyez pas chrétien, ça c’est votre problème.
Le « changement », ça n’est pas MLP et sa triste équipe, ça n’est pas le FN face à l’UMPS (dont il est d’ailleurs acquis que le FN en fait partie. Lire Anne Kling etc., c’est pas les liens qui manquent). C’est un changement radical intellectuel, philosophique, religieux, dans les têtes. Institutionnel. Métaphysique et religieux, donc. C’est un changement radical de paradigme. C’est une Contre-révolution, c’est l’anéantissement du poison 1789. Ça ne sera jamais, ça ne pourra jamais être « une correction », une « amélioration », une « revue » de 1789 et son décalogue droitsdelhommiste, se rebellant contre Dieu. Le fruit est pourri. On n’arrive pas à quelque chose de bien à partir de quelque chose de radicalement mauvais par essence. « On ne se relève jamais de l’abandon des principes » (Mgr Freppel).
Ni laique, ni maconnique, ni islamique, la France est catholique ! (En plus 13 ou 14 siècles de France catholique, ça passe difficilement inaperçu… Dur à cacher. A moins d’être de « l’autre camp » (Y en a que 2 : Celui catholique d’un côté, tout le reste de l’autre. « Qui n’est pas avec Moi, est contre Moi. » « Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la terre ». « Que votre Règne arrive. » « Tu le dis, je suis Roi ». « Nul ne va au Père sinon par moi. » « Je suis LA voie, la Vérité et la Vie. » « Qui croira et sera baptisé sera sauvé. Qui ne croira pas sera condamné. » (NS J-C)
La république n’est qu’un régime d’occupation depuis 220 ans qu’il importe d’abattre et de commencer à saper des que possible.
bravo serviam ;), toujours du lourd !!!
et pour approfondir tous vos propos qui pourraient déconcerter les non initiés, lisez, relisez l’incontournable « pour qu’il règne » de jean ousset, disponible dans toutes les bonnes librairies, et notamment chez livresenfamille.fr/ 🙂 🙂 🙂
La France ne peut pas non plus participer activement à la politique de nettoyage ethnico-religieux en Iraq, en accueillant les chrétiens comme si c’était une solution.
Normalement, ces gens devraient pouvoir vivre chez eux, mais il est vrai que les USA ont tout fait pour mettre un merdier noir, et leurs petits soldats de l’EEIL formés en Turquie par les USA sont la « cerise » sur le gâteau.
Louis Aliot, c’est vraiment le François Hollande de la droite nationale…Lamentable ce type.
Qui vous dit que M. Aliot est « le François Hollande de la droite nationale » ?
Qu’est-ce qui vous permet de dire cela, d’entrée de jeu ?
Une telle affirmation montrerait-elle que vous seriez-vous déçu de lui ?
Moi pas, en ce sens que l’on peut s’attendre à ce que des hommes politiques de tous bords fassent des maladresses, parfois lourdes. « Errare humanum est ».
Le plus important est de vérifier si ce dirigeant maladroit peut ensuite « rectifier le tir » (« sed perseverare diabolicum non est »). Certains/certaines en sont capables : M. Chirac l’a fait parfois (pas toujours, je le concède), M. Jospin, non (sur ce même sujet du Proche-Orient, souvenons nous de ses déclarations intempestives entre Jérusalem et Gaza en 1999 et malgré les protestations, en France, envers de tels propos il est resté, en bon énarque « classique », « droit dans ses bottes », comme une autre personnalité politique, d’ailleurs, officiellement du camp opposé). Cette attitude lui a certainement coûté son échec à la présidentielle de 2002.
Que M. Aliot prenne cela en compte, quelle que soit la nature de la bataille à une présidence (gouvernement,conseil général…) ou à LA présidence, pourquoi pas.