Site icon medias-presse.info

Chloé Frammery met les pieds dans le plat durant l’AG de la Banque Nationale Suisse

Assemblée générale de la Banque Nationale Suisse (BNS)
Assemblée générale de la Banque Nationale Suisse (BNS)

La courageuse et pugnace Chloé Frammery est intervenue pour poser quelques questions embarrassantes à la fin de l’Assemblée générale de la Banque Nationale Suisse.

Chloé Frammery prend la parole à l’assemblée générale de la Banque Nationale Suisse (BNS)

• Pourquoi la BNS ne respecte-t-elle pas la Loi et la Constitution quant à la redistribution des bénéfices nets aux cantons et à la Confédération ?
👉 Réponse de Barbara Steiner, Présidente du Conseil de Banque :
La BNS a signé une Convention en 2020 pour 5 ans avec le Département fédéral des finances qui fixe d’autres règles que celles qui sont dans la Constitution et dans la Loi sur la Banque Nationale : 6 milliards CHF sont distribuables, pas plus.

• Le gel des redistributions aux cantons et à la Confédération qui a lieu cette année sera prolongée jusque quand ?
👉 Pas de réponse.

• Comment expliquez-vous vos investissements dans des actions volatiles plutôt que dans des obligations plus stables (dettes souveraines par ex) ?
👉 Réponse de Thomas Jordan, Président de la BNS :
La BNS doit refléter le marché.

• Est-ce toujours BlackRock qui conseille la BNS sur ses investissements ? Sachant que son Vice-Président Philipp Hildebrand est l’ex-président de la BNS et son président Larry Fink est membre du Conseil de Fondation du WEF.
👉 Pas de réponse

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile