Pire encore que la version préliminaire, les mesures transformeront les lieux de culte en branches du système de propagande du Parti Communiste Chinois.
Le bruit courait qu’une nouvelle « Mesures administratives pour les lieux d’activité religieuse », destinée à remplacer celles de 2005, allait bientôt être publiée et était « diffusée pour commentaires ». Normalement, il s’agit d’un exercice cosmétique de pseudo-démocratie, les commentaires sont ignorés et les projets deviennent des lois.
La plateforme Bitter Winter a eu accès au document final qui entrera en vigueur le 1er septembre : les mesures sont encore pires que dans le projet initial.
Non seulement les « lieux d’activité religieuse » doivent activement diffuser la propagande du PCC sous peine d’être fermés mais il existe des dispositions plus strictes pour inclure du contenu de propagande dans les sermons et établir des groupes d’étude des documents du PCC dans tous les lieux de culte. Il est également précisé qu’« il est interdit d’ériger de grandes statues religieuses en plein air hors des temples et des églises », et l’interdiction s’applique également aux particuliers.
Le terme « lieux d’activité religieuse » désigne les monastères, temples, mosquées, églises et autres lieux fixes pour les activités religieuses enregistrés conformément au « Règlement sur les affaires religieuses » et d’autres dispositions.
Par rapport à 2005, il n’y a rien de nouveau dans le fait que, pour fonctionner légalement, les lieux religieux doivent être enregistrés auprès des autorités. Ce qui change, c’est l’accent mis sur le fait que chaque lieu de culte doit être une agence de propagande active pour le PCC. Un lieu de culte ne peut obtenir et conserver (car il est facile à perdre) un permis d’exploitation que s’il « soutient la direction du PCC, soutient le système socialiste, procède à une profonde mise en œuvre de la pensée socialiste à la chinoise de Xi Jinping en l’ère nouvelle, se conforme à la Constitution, aux lois, règlements, règles et dispositions pertinentes de la gestion des affaires religieuses, pratique les valeurs fondamentales du socialisme, adhère à la direction de la sinisation de la religion. »
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le gouvernement en place, nous fait la morale et accuse le FN de tous les maux, mais lui se permet de traficoter la liberté d’expression. Non ce ne sont pas des Charlie ces gens-là, mais des stalinistes d’une d’démocratie décadente.
J’ai l’impression de voir se réaliser le « 1984 » d’Orwell, dans lequel roman, l’auteur raconte qu’il fut un moment décidé par les ministères de la « vérité » et de la « Culture » respectivement et objectivement devenus ministères du mensonge et de la contre-culture pour un vrai homme libre, de réécrire les auteurs écrivains et historiens. C’est ainsi que Victor Hugo, Alexandre Dumas ou Tolstoï, etc… se voyaient passer à cette nouvelle censure rédigée en novlangue.
http://www.fil-info-france.com/ministre-du-Travail-supprime-tout-le-contenu-de-son-site-web-francois-rebsamen-info.htm
Et voui, même les infos concernant le cher papounet officier allemand nazi de l’ancien ministre du travail à la solde de vallSS ont été supprimés !.
http://www.fil-info-france.com/ministre-du-Travail-supprime-tout-le-contenu-de-son-site-web-francois-rebsamen-info.htm
Et viou, même les infos du cher papounet de rebsamen, ancien officier allemand nazi ont été supprimés !.
Bon, c’est honteux, scandaleux, terrifiant et tout et tout, on est d’accord … Mais en fait, rien de nouveau sous le soleil, depuis la nuit des temps les puissants ont toujours manipulé l’information pour mieux contrôler la populace …. certes aujourd’hui, ça prend des dimensions gigantesques. mais ça montre surtout la bulle dans laquelle ces « puissants » vivent, au point de croire que le bas peuple est encore dupe de ce genre d’agissements …
Rassurez-vous, puissants, le bas peuple ne va plus chercher son savoir sur Wiki … et ne vous étonnez pas qu’il ne croie plus personne, à force de mensonges … et qu’il n’en fasse qu’à sa tête … Votre arme se retourne contre vous, dommaaaaaaaage !