Avortement, GPA, fécondation assistée, aujourd’hui, vente de bambins sur Internet.
Au fil de ces dernières décennies marquées par un matérialisme outrancier, un consumérisme stérile, un hédonisme égoïste et un amoralisme corrupteur, l’enfant est devenu un objet marchandable comme une anodine denrée alimentaire ou un quelconque produit industriel.
En Chine, dans la province de Fujian, un jeune couple a vendu sur Internet, sur un site genre Le bon coin ou Amazon, leur petite fille de 18 mois pour 3000 €. Comme une vulgaire paire de chaussures coûteuses dont on veut se débarrasser ou un vêtement démodé de marque !
Le père de l’enfant a expliqué, révèle le journal italien Il Messagero qui rapporte le fait, qu’il voulait s’acheter un I-Phone et une mobylette. Sa femme, âgée comme lui de 19 ans, était d’accord, elle-même ayant été adoptée enfant, ses parents ne pouvant la garder pour raisons économiques.
Que l’achat d’un I-Phone et d’une mobylette rentrent dans le domaine des problèmes économiques et des moyens indispensables pour survivre au point de se séparer de son propre enfant est difficile à avaler.
La monstrueuse société mondiale issue de la recherche effrénée d’un progrès constant et sempiternellement en expansion a donné naissance, sur toute la surface de la terre, à des monstres individualistes, sans repères, sans idéal spirituel, décérébrés, où le désir d’avoir toujours plus de biens consommables, d’être perpétuellement au top du progrès high-tech, d’être infiniment matérialiste a tué tout vrai amour humain de son prochain ! C’est le meilleur des mondes…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !