Prévu sur les écrans le 22 février prochain, « Chez nous » le film de Lucas Belvaux est un manifeste de propagande anti-FN à quelques mois des présidentielles. Selon les cadres du parti frontiste, le réalisateur peint de façon caricaturale une Marine Le Pen en campagne et un Front National qui veut se banaliser. Lucas Belvaux explique qu’«une parole se libère, disséminant une odeur abjecte qui dérange de moins en moins. »
« On est à deux mois de l’élection présidentielle. Les films français sont financés par le contribuable français, donc en partie par beaucoup d’électeurs du Front national »
a déclaré scandalisé Florian Philippot, invité du Grand Rendez-vous Europe 1-iTélé-Les Echos, qui continue :
« Si demain un film sortait sur François Fillon ou Manuel Valls, légitimement, ils trouveraient ça scandaleux. Nous trouvons cela absolument inadmissible. Peut-être faudrait-il mettre le budget de ce film sur les comptes de campagne de nos adversaires. Je ne plaisante même pas en disant cela ».
Francesca de Villasmundo
Philippot : le film de Lucas Belvaux, « c’est… par Europe1fr
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !