L’archevêque de Valence, le cardinal Antonio Cañizares, ancien préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, met en garde à propos de l’immigration massive et de ses conséquences. S’exprimant lors d’un forum économique sur l’Europe et la Méditerranée, il a osé quelques mots bienvenus.
« Que se passe-t-il en Europe? »
« Cette invasion d’immigrés … sont-ils entièrement digne de confiance? Où cela va-t-il mener l’Espagne dans quelques années? »
Le cardinal Antonio Cañizares a souligné que la plupart des immigrés ne venaient pas en Espagne « parce qu’ils étaient persécutés », car « beaucoup ne le sont pas ».
Le prélat a appelé à la « clarté » et à discerner « qui est derrière tout cela ».
« Nous devons être lucides et ne pas laisser entrer tout le monde, car aujourd’hui, ça peut être quelqu’un qui se comporte bien, mais qui en fait est un cheval de Troie contre les sociétés européennes et particulièrement contre l’Espagne. »
Ces paroles du cardinal viennent à point pour contredire les propos irresponsables du pape François exhortant « toutes les paroisses catholique en Europe » à accueillir une famille de réfugiés.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !