Site icon medias-presse.info

C’est Cazeneuve qui était ministre lorsque Mickaël Harpon a montré les premiers signes de « radicalisation »

On évoque évidemment en ce jour de grande « castanerie » et de grande « macronerie » à la Préfecture de Police, la personnalité et le parcours de Mickaël Harpon.

.https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attaque-de-la-prefecture-mickael-harpon-avait-acces-a-tout-selon-un-policier-7798391626

Il est apparemment reconnu aujourd’hui comme ayant présenté des « signes de radicalisation islamiste » depuis… 2015 !

D’aucuns s’inquiètent (à juste titre) de ce que cet informaticien disposant de facto d’une habilitation « secret défense » – sinon il n’aurait pas pu travailler vu le contenu des fichiers qu’il traitait – stockait (et transitait ?) des informations « sensibles » sur des clefs USB…

A ce stade les bons esprits exigent la « démission de Castaner »…

Personne ne pose la question de fond : pourquoi n’a-t-on rien fait en 2015 et depuis lors ?

Au fait, qui était ministre de l’Intérieur en 2015 ?

L’hyper-sioniste Bernard Cazeneuve !

Alors que le bilan des attentats islamistes en France entre janvier 2015 et juillet 2016 atteindra 250 morts, et que l’opposition fustigeait les mauvais résultats des mesures mises en place pour empêcher d’autres actes de terrorisme, Bernard Cazeneuve se contentait de dénoncer « l’instrumentalisation du terrorisme à des fins politiciennes ».

Lui qui est le premier responsable de la non détection et de la mise en évidence de la radicalisation de Harpon,  donc de la tuerie déplorée aujourd’hui, a osé venir ce matin à la cérémonie de la Préfecture de Police !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile