… qui ne sont pas perdus pour tout le monde ! Voyous et islamistes (radicaux ou pas) y font leur beurre et poussent comme des champignons grâce à un terreau fertile composé d’une concentration excessive de travailleurs pauvres et de chômeurs endémiques, d’un entassement de populations interlopes et d’immigrations diverses. Les violences urbaines, les règlements de comptes, les viols, les trafics d’armes et de drogues, l’islamisme radical, l’antisémitisme, la haine des « blancs », la haine de la France et les sentiments « anti-français », y sont monnaies courantes. Ces territoires sont devenus de véritables cloaques, zones de non-droit, où la délinquance et les incivilités les plus brutales remplacent la loi républicaine : c’est, désormais, la loi du plus fort qui règne en maître. Il y aurait en France, d’après les chiffres (2014) du Ministère de la Ville, plus de 750 « zones urbaines sensibles »…
Abandonnées par nos gouvernants depuis belle lurette, par un déni flagrant des problèmes, par laxisme et par lâcheté, ces zones sont, dorénavant, gérées dans la violence par tous ceux qui détestent la France. Beaucoup de ceux-là, bien que Français depuis trois ou quatre générations, sont binationaux… d’autres, étrangers, n’ont qu’une carte de séjour… certains sont clandestins… mais tous, plus ou moins, sont des délinquants multirécidivistes. Voisins, cousins ou frères, complices et complémentaires, ils fusionnent allègrement, sans aucun état d’âme, pour unir leurs haines contre un pays, qui, pour eux, n’est devenu qu’un réceptacle dans lequel ils peuvent déverser leurs innombrables frustrations personnelles, obscures et confuses. En affichant une éternelle insatisfaction chronique, ils répètent de façon arrogante, en évoquant la parcelle qu’ils occupent : « on est chez nous !« , en voulant signifier, probablement, que chez eux ce n’est plus la France, puisque la République n’a plus le monopole de l’encadrement citoyen et que la suppression de la police de proximité leur laisse toute latitude. La plupart du temps, ils essayent de maquiller leur territoire aux couleurs folkloriques d’un vague pays d’origine, qu’ils fantasment et qu’ils ne connaissent, généralement, que de nom.
Pourtant, certains de ces territoires perdus, cités ou banlieues, ont connu leurs heures de gloire : à l’origine, ils devaient être d’heureux laboratoires d’expériences sociétales et architecturales (Ex : la cité de la Grande Borne à Grigny, construite, fin des années soixante, par l’architecte Émile Aillaud) où tout était pensé pour le bien-être et l’épanouissement des habitants : confort maximum, commerces et administrations de proximité, écoles et crèches, rien ne manquait… Dans le même temps, beaucoup de quartiers populaires, dans la plupart des autres grandes villes du pays, ressemblaient, encore, à d’agréables petits villages où la douceur de vivre et la mixité sociale – pas imposée – n’étaient pas de vains mots… Mais tous ces espaces, aujourd’hui considérablement dégradés, sont pour les populations qui subissent et qui n’ont pas les moyens d’aller vivre ailleurs, de véritables camps de concentration où, finalement, l’enfermement s’accepte, faute de mieux.
En laissant prospérer ces zones de non-droit, par crainte de stigmatiser des populations entières en désignant les plus extrémistes ou par angélisme, les gouvernements successifs ont pris une très lourde responsabilité. Et leurs lâches incapacités à faire régner l’ordre et la justice, quelles qu’en soient les raisons, sont impardonnables, car ils ont rendu la situation ingérable. Maintenant, la reconquête de ces territoires devra, obligatoirement, passer par une phase de dures contraintes administratives et une infaillible tolérance zéro envers tous les délinquants, petits et grands, qui ont fait main basse sur ces enclaves républicaines. Il va falloir, enfin, appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi !
Est-ce si compliqué ?
Claude PICARD
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Juste une question : Est-ce raciste que de constater que si parmi cette racaille il y a beaucoup d’arabe il y a aussi beaucoup de noirs de l’Afrique subsaharienne ?
Oui c’est probablement raciste mais moi ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi les gens ont cette frayeur d’être appellé raciste ?!
Où est le problème d’être raciste ? Moi je me dits raciste !
Surtout si on est raciste , Il faut savoir que ces merdes de noirs d’arabes , musulmans qui nous viennent du Sud sont plus racistes que nous les blancs !!!!!
Combien de blancs iraient vivre dans des pays qu’ils détestent pour les critiquer les détruire et pomper du fric de ces mêmes gens qu’ils douhaitent tabasser ou tuer ?!
C’est ce qui se passe ! LaFrance était un pays où il faisait bon vivre , comme dans d’autres pays en Europe et maintenant c’est le tier monde .
Les musulmans arabes ou noirs ont foutu ce merdier ! Ils ne valent rien , ils sont inutiles , sont incapables de rien construire !
La seule chose qu’ils font c’est des gosses dont ils sont incapables de s’occuper !!!
Oops je crois que je viens de dire des choses racistes ?! Et bien je m’en fouts puisque c’est la vérité .
@ Claire:
tout-à-fait d’accord avec vous.
» Il va falloir, enfin, appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi ! »
La loi ripoublicaine, ils s’en fichent!
Par contre, la loi à leur appliquer, et qu’ils comprendront, est:
« LA VALISE OU LE CERCUEIL. »
il faudrait déjà qu il le veuille ,mais pour récupérer ses territoires ,il faut mettre les légionnaires ,et dégager tout se qui est associations ,y compris droits de l ‘homme s o s racisme etc ,déjà ils nous coûtes des millions qui serviront a mettre ceux qui le veulent ,le pied a l ‘étrier ,ceux qui ne veulent pas ,a dégager ,déjà s o s racisme ,eux le racisme se n ‘est que les blancs ,,après ,quand les quartiers seront redevenu normale ,les caves vidés de toutes les armes ,drogues etc ,on verra plus claire
Ce qui m’agace le plus, c’est la soumission complète des chrétiens devant les juifs qui ne font qu’utiliser les muz pour le grand chaos.
https://www.youtube.com/watch?v=-lwFj3uYX-U
C’est bien dit… tôt à fait d’accord. C’est vrai que la où il y a une concentration d’une population issus de l’immigration et prolétarienne. dans une société desindustralisée, dans un état de décadence avancée, ayant perdue ses valeurs, comment vouloir s’identifier a la France, qui n’est la France d’autant. Voir des chrétiens prendre leurs foi en Jésus-Christ comme un héritage culturel, accepté le mariage homo, les théories du genre et croire à une certaine supériorité raciale… il est dit dans les Évangiles difficile est le passage, large est le passage bcp l’emprunterant vers la perdition, étroit est le chemin, et peu y entreront. La haine, la rancune, la vengeance sont de mauvais sentiments, ce n’est pas chrétiens, tout ça.
Si nous ne faisons rien, notre pays basculera dans l’anarchie avec tout ce que cela comporte. Nos responsables ont jeter l’éponge depuis longtemps, envahi en plus par l’esprit mondialiste et islamique qui gangrène doucement notre démocratie. Le vote de 2017 sera votre décisions, vivre ou votre la perte de notre liberté.
Pourquoi s’encombrer de lois à la con, alors que la mitrailleuse et le lance flamme sont bien plus efficaces et règlent definitivement le problème?