MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Il y a 67 ans, le 5 mars 1953, le dictateur Joseph Staline mourrait.

Le monde était ainsi débarrassé d’un des plus grands criminels de tous les temps et de toute l’histoire. Il est bien évidemment impossible de rendre un quelconque hommage à cet abominable tortionnaire dont le XXe siècle se serait bien passé. C’est aux dizaines de millions de morts du stalinisme qu’il nous faut rendre hommage. Ces femmes et ces hommes spoliés, déportés, torturés, massacrés, éliminés par la barbarie stalinienne.

Ces millions de morts dont on ne parle jamais, ces millions de morts volontairement oubliés, ces millions de morts qui n’intéressent personne !

Surnommé à tort « le petit père des peuples », appellation désignant traditionnellement les Tsars de l’Empire russe, le tyran Staline était en réalité le petit père des pires exactions et des pires ignominies. Pourquoi ce silence sur les millions de morts du communisme ? Pourquoi n’évoque-t-on jamais ces génocides orchestrés par Staline ? Pourquoi ce silence sur les atrocités des Goulags ?

A quand toute la vérité sur ces exterminations de masse ? A quand un grand procès du communisme ? Le respect des morts ne se partage pas et il serait temps d’effectuer, à l’égard des victimes du communisme, un véritable et légitime devoir de mémoire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jpcotentin
jpcotentin
il y a 8 années

Et vint en bouquet final d’un sinistre feu d’artifice les bombes de Nagasaki et de Hiroshima.
C’était dit on nos libérateurs!
Peut être,mais avant tout des massacreurs.

P.S: magnifique article,bien documenté

Daflon
Daflon
il y a 8 années

Il ne faut pas oublier non plus d’ajouter au passif de Churchill la livraison de tous les prisonniers Russes et Ukreniens engagés dans l’armée allemande pour, croyaient ils, sauver leurs patries de Staline. Malgré la promesse solennelle qui leur avait été faite par les alliés, Churchill a passé outre et les a tous fait remettre aux soviétiques qui, bien sur, les ont tous massacrés ou déportés dans les goulags, ce qui revient au même.
No comment!

Elieja
Elieja
il y a 8 années

Le premier-ministre britannique Winston Churchill était par exemple un druide sorcier.
En savoir plus sur http://www.hiram.be/benjamin-franklin-bouffait-il-des-petits-enfants/#Jqk69qs9lTcR0JUJ.99

jio
jio
il y a 8 années

Citez un négationniste comme David Irving fait perdre beaucoup de crédibilité à cette article qui a tendance à minimiser les crimes de guerre de l’armée allemande.
Le bombardement de Coventry a fait près de 600 morts parmi les civiles.