Voici un article qui mérite un peu d’attention. Publié par Ubu Pan, un hebdomadaire belge qui pourrait être comparé au résultat d’une fusion entre Le Canard Enchaîné et Minute, cet article note un fait troublant : une majorité des personnes d’origine marocaine qui vivent en Belgique dans des logements sociaux sont par ailleurs propriétaires d’un bien immobilier au Maroc.
Elle n’est pas belle la vie ? Le pire, c’est que c’est un rapport officiel de la Fondation Roi Baudouin qui en fait état. C’est donc connu officiellement des autorités belges sans que cela n’entraîne d’effet. Des Belges de souche pauvres attendent parfois de longues années un logement social mais on les accorde sans sourciller à des gens d’origine immigrée qui ont tout pour vivre très correctement chez eux. Et en plus, on culpabilise les Européens toujours suspectés d’être racistes…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !