L’association d’anciens combattants et anciens militaires Place d’Armes avait déclaré en préfecture une cérémonie au Trocadéro pour le 11 novembre 2023. Mais la cérémonie a tout simplement été interdite ! Ce n’est pas la première fois que la préfecture interdit des cérémonies patriotiques organisées par Place d’Armes. Pour pouvoir organiser une manifestation à Paris, il vaut mieux s’appeler Traoré qu’être un ancien serviteur de la France.
Après de pénibles et humiliantes négociations, le général Coustou, le capitaine Fabre et quelques autres anciens ont rapidement pu simplement déposer leur gerbe de fleurs et saluer. Sous surveillance, avec menace d’une amende s’ils ne disparaissaient pas aussitôt.
Après moult négociations avec la police 👮 les anciens officiers de l’armée française @PlaceArmes ont reçu l’autorisation de déposer la gerbe de fleurs au Trocadéro en hommage aux soldats morts lors de la première guerre mondiale.
Ils ont eu droit à seulement une minute de… pic.twitter.com/3iELl8qL4K— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) November 11, 2023
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !