Site icon medias-presse.info

Cellules souches : la France en train de perdre la partie

cellules-souches-mpi

Les partisans des recherches sur les cellules souches embryonnaires (Peschanski de l’AFM et le Pr Menasché cardiologue) n’ont connu que des échecs. Pour se justifier, ils expliquent que les recherches sur les cellules souches venant du cordon ombilical ou surtout les cellules souches iPS de Yamanaka n’ont pas fait leurs preuves et peuvent être dangereuses à terme.

Le site Hope Therapies Treatments nous donne un certain nombre de témoignages de l’efficacité des traitements par les cellules souches dites adultes (notamment du cordon) :

Pour tous ces témoignages il y a une vidéo (en anglais) pour ceux qui veulent consulter le site.

Pas moins de 73 maladies dont l’impressionnante liste est donnée, sont en cours d’expérimentation ; elles concernent tous les systèmes (sanguin, cérébral, oculaire, osseux etc…).

Il va de soi que toutes les personnes atteintes de ces maladies ne peuvent être mondialement soignées à brève échéance. Mais par exemple en Espagne les leucémies des enfants sont pour la plupart soignées et guéries depuis cinq années.

Et la France dans tout ça ? Elle reste prisonnière de l’idéologie socialiste de Hollande. Rappelons que son gouvernement a voté la libéralisation quasiment totale de l’expérimentation sur les cellules souches embryonnaires. Chargé de ce travail, Peschanski payé par l’Inserm, l’Europe, le Généthon, le génopole d’Evry, et de manière générale par l’AFM du Téléthon, mène des expériences sur les embryons. Des sommes colossales qui sont englouties pour pratiquement rien. Le gouvernement Sarkozy a mis la main sur les stocks de cellules souches venant du cordon, il les a « nationalisés » ( l’idéologie jacobine centralisatrice). On sait ce que cela veut dire…

La France est en train de perdre une gigantesque bataille pour la santé, pour l’économie nationale, pour le bonheur terrestre de ses concitoyens.

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile