C’est hier que sortait le livre de Cécile Duflot, De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion (Fayard).
L’ex-ministre du Logement y flingue François Hollande, « président de personne« .
« J’ai fait le même chemin que des millions de Français. J’ai voté François Hollande, j’ai cru en lui et j’ai été déçue. Son problème n’est pas de ne pas savoir décider, c’est de toujours vouloir trouver la solution qui ne fait pas de vagues. Résultat, ça ne fait pas de vagues, mais cela crée un tourbillon qui aspire tout le monde vers le fond.«
Voilà un commentaire qui tombe à pic en plein remaniement gouvernemental… D’autant que Manuel Valls en prend aussi pour son grade.
Derrière ce livre se perçoit l’énorme envie de Cécile Duflot de se profiler dans le rôle de fédératrice des déçus du PS. Il lui reste à recruter Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filipetti…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Cécile Duflot usurpe la souveraineté des Français comme tous les professionnels de la politique.
[…] Lu dans Médias-presse-infos : […]
Et elle la mère Duflot, elle en fait des vagues ? Je vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire ni dans ses propos, ni ses actions. Elle est chiante à mourir. C’est parce que Mademoiselle met des robes à fleurs, qu’il faut qu’on se pame devant cette incroyable « révolution » ? Si Hollande l’agace, c’est sûrement parce que ça la renvoie à sa propre inertie et sa naïveté.