En Belgique, la Foire musulmane de Bruxelles suscite la polémique depuis quelques jours. En cause, l’annonce d’une intervention de Tareq Al Suwaidan, leader des Frères Musulmans koweïtiens, connu pour ses prêches incendiaires. Le tout nouveau ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (NVA) l’a interdit de séjour par décision expresse.
Mais parmi les autres intervenants programmés, il y a encore quelques personnages qui méritent attention.
Le bien connu Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, parlera de l’Islam, religion de « résistance ».
Quant à Ahmed Jaballah, il traitera de « la Charia, le Jihad et le Califat, le sens des mots ». Cet islamiste tunisien va-t-il essayer de nous vanter les mérites de ces trois concepts ? Tout ne serait qu’une question sémantique ?
La Foire musulmane est organisée par Gedis édition. Son directeur général est Fouad Alaoui, membre et ancien président de l’ Union des organisations islamiques de France (UOIF) de 2009 à 2011. L’UOIF, organisation proche des Frères Musulmans, est membre de la Fédération des organisations islamiques en Europe liée au Conseil européen de la recherche de la Fatwa de Al-Qardaoui, salafiste égyptien, membre lui-aussi de la Confrérie des Frères Musulmans. Al-Qardaoui, soutien de la djihad en Syrie et en Irak, prêche de tuer les musulmans chiites, les chrétiens…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !