L’enquête a donc démontré que la fillette blonde retrouvée la semaine dernière dans un camp rom à Farsala (Grèce) avait été vendue par sa mère, une rom bulgare, pour la somme de 900 euros .
Le couple de Roms chez qui la petite Maria fut découverte, l’utilisait pour mendier en dansant « comme un ours ».
C’est au cours d’une opération antidrogue menée par la police dans ce campement de Roms que l’attention des policiers fut attirée par la blondeur de l’enfant qui ne ressemblait ni à ceux qui se prétendaient ses parents ni à ses soi-disant frères et sœurs.
Dans le préfabriqué dans lequel vivait cette étrange famille, la police a trouvé des armes, de la drogue et des faux papiers.
Ce couple de Roms avait déclaré sur l’honneur – ce qui suffit en Grèce – la naissance de 14 enfants et percevait ainsi 5.000 euros par mois d’aide sociale. 5.000 euros par mois ! On reste stupéfait devant un tel montant détourné chaque mois par ce couple de Roms quand on pense à la situation de banqueroute de la Grèce et à la misère dans laquelle vivent quantité de Grecs de souche. Comment un pays qui en est arrivé à laisser ses retraités dans une situation d’indigence avec des pensions qui ne permettent plus de vivre correctement peut-il par ailleurs accorder des sommes importantes chaque mois à des fraudeurs et trafiquants immigrés ?
Par ailleurs, un autre couple de Roms a été arrêté sur l’île de Lesbos alors qu’il tentait d’obtenir un certificat de naissance pour un bébé de deux mois qui n’est manifestement pas le sien. Combien sont-ils à abuser de la sorte de la générosité des Etats européens toujours plus prompts à aider les immigrés que leurs ressortissants nationaux ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !