Depuis la publication de Traditionis Custodes, c’est l’effroi et la consternation dans le monde Ecclesia Dei. Le communiqué lamentable de reconnaissance du concile Vatican II et de la « fécondité » de la nouvelle messe des supérieurs de ces congrégations n’y changera rien.
Certains de nos amis qui vont à la messe chez ces congrégations prennent l’initiative ici ou là d’écrire des suppliques, de demander gentillesse et miséricorde au pape François. Ils demandent de poursuivre l’oeuvre de « paix liturgique » voulue par Benoit XVI. Je pense qu’ils font fausse route. Et pour plusieurs raisons :
- le pape François défend toutes les perversités et tout ce qui détruit l’Eglise et nos sociétés : de l’idéologie du genre à l’immigration, en passant par l’homosexualité et sa haine de la Tradition, tout dans la pensée et les actes du pape François est contraire à l’Eglise du Christ. Ce pape est un ennemi du Christ et de l’Eglise. Il doit donc être combattu. Il n’y a rien à quémander à un suppôt de Satan.
- depuis le concile Vatican II, l’idéologie à l’oeuvre dans l’Eglise est le modernisme. C’est d’elle dont sont issues toutes les réformes qui détruisent l’Eglise. Ne pas vouloir dénoncer la source du mal, c’est s’exposer à le subir tôt ou tard. Se lamenter de voir la messe traditionnelle interdite en proclamant son attachement au concile Vatican II, c’est comme s’insurger devant une maison qui a brulé alors que l’on clame les bienfaits de l’action du pyromane.
Rien ne sert de demander des prébendes aux hommes du concile Vatican II. Rien ne sert de demander à ceux qui haissent la Tradition de la protéger. Ce n’est pas Traditionis Custodes qu’il faut abroger, c’est Vatican II qu’il faut condamner et détruire.
Autres articles concernant le dossier “Traditionis custodes” :
- Le pape François supprime Ecclesia Dei, abroge Summorum Pontificum, et rallume la guerre liturgique
- Les réactions de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) sur le dernier Motu proprio de François
- Dossier Traditionis Custodes – Mgr Lefebvre visionnaire : “Après les ralliements sonnera l’heure de vérité” (Décembre 1988)
- La messe traditionnelle excommuniée, par M. l’abbé Denis PUGA
- La Rome Révolutionnaire a durement frappé la Tradition : tour d’horizon des nouvelles règles du Motu proprio bergoglien
- Une virulente lettre de Bernard ANTONY au pape François qui acte d’une déception à la hauteur des anciennes espérances ecclésiadéistes…
- Traditionis custodes: une guerre au bord de l’abîme, par le Pr Roberto de Mattei
- Lettre du Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X au sujet du motu proprio « Traditionis custodes » : Deux messes édifient deux cités
- “Traditionis custodes” : Mgr Schneider répond aux questions de Diane Montagna de The Remnant
- Les premiers fruits empoisonnés de Traditionis custodes
- Mgr Viganò répond à la tentative de suppression de la messe immémoriale par le pape François
- Communiqué de Mgr Thomas d’Aquin sur le Motu Proprio Traditionis Custodes : “un chemin déjà emprunté”
- Épître de Marie Madeleine aux évêques de Rome et d’ailleurs
- “Traditionis custodes” et la participation active
- Intéressante analyse de la stratégie bergoglienne : pousser les « conservateurs » dans les bras de la FSSPX pour les marginaliser
- Vidéo, en français, de Mgr Carlo Maria Viganò dans laquelle il commente le Motu Proprio Traditionis Custodes
- Mgr Roland MINNERATH : “je vais faire de mon diocèse un laboratoire de la suppression de Summorum Pontificum”
- Traditionis Custodes, le pape François chien de garde du progressisme
- Paris, laboratoire de Traditionis Custodes
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !