Site icon medias-presse.info

Ce ne sont plus des émeutes mais une guérilla

Troisième nuit d'émeutes
Troisième nuit d’émeutes

Le bilan officiel de la troisième nuit d’insurrection raciale en France :

. Près de 500 bâtiments publics ont été incendié, dont des écoles.
. 249 policiers et gendarmes ont été blessés.
. 667 personnes ont été interpellées.

Le gouvernement se lamente aussi des chantiers des JO2024 incendiés cette nuit. Les dégâts sont considérables.

Le Ministère de l’Intérieur affirme que le niveau actuel des violences est supérieur à celui des émeutes de 2005 et que la France n’avait jamais connue des affrontements aussi violents. Des mesures d’urgences vont être discutées en cellule de crise à 13h avec Macron.

Mais derrière cette communication officielle, la réalité est bien plus terrible encore. Les émeutiers ne respectent rien, pas même ce qui est pourtant utile à leurs propres familles. Des pharmacies, des crèches, des écoles, et même des habitations privées ont été incendiées. Dans un bloc d’appartements, quatre étages ont pris feu. Parmi les locataires, il y avait des familles musulmanes dont les enfants pleuraient sur le trottoir d’en face en voyant l’incendie qui a fait plusieurs blessés.

On ne compte plus le nombre de bus, tramways, camions, et voitures carbonisés à travers la France.

De nombreux magasins ont été pillés. Dans certains cas, des voitures volées ont servi de bélier. Une pelleteuse a même été utilisée pour défoncer l’entrée d’une grande surface Des hypermarchés dans lesquels se sont précipités des meutes déchaînées, dont des femmes maghrébines voilées et des africaines en boubou, tous voulant leur part du butin. Ailleurs, ce sont des concessionnaires autos dont tous les véhicules ont été volés dans une ambiance chaotique.

Et on a vu des racailles vidé des véhicules de pompiers et de police abandonnés. Des racailles se filment portant des vestes d’uniformes de police.

Pire encore, dans différentes villes, des barbares ont sorti des armes automatiques, y compris des armes de guerre.

Tout cela a pris une dimension qui n’est plus de l’ordre de l’émeute mais de la guérilla. Avec une dimension ethnique évidente.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile