En ce moment, Catherine Deneuve ne manque pas de s’exprimer sur des sujets politiques. La comédienne revient dans une interview à Télérama sur ses propos tenus lors d’un passage sur le plateau du Petit Journal de Canal +.
A l’époque, l’actrice avait désapprouvé la dénaturation du mariage. La loi Taubira était alors en plein débat.
Un an plus tard, Catherine Deneuve rejoint le troupeau des gens qui se soumettent à la police de la pensée.
«J’avais dit mes doutes sur le mariage en général, institution dont les hétérosexuels cherchent plutôt à s’émanciper, vu la proportion de divorces (…) Ça m’embête de voir maintenant la famille traditionnelle se dresser pour empêcher l’évolution de la société. Il faut apprendre à vivre avec la réalité d’aujourd’hui»
Mais Catherine Deneuve, particulièrement loquace en ce moment, a également accordé un entretien à La Nouvelle République Dimanche. Cette fois, elle y prend la défense de… François Hollande, pauvre président qui doit supporter tant de quolibets désobligeants. Si François Hollande cherche un moyen de réoccuper les couvertures de la presse people, il a une groupie toute désignée à inviter pour un dîner romantique.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !