Site icon medias-presse.info

Catastrophe naturelle en Amérique du Sud : des milliers de personnes ont été évacuées

Les pluies torrentielles ont provoqué des fortes inondations dans le nord-ouest de l’Argentine où on compte déjà des milliers de victimes, spécialement dans la ville de La Concordia. Selon les autorités des pays voisins, ces inondations ont touché le Brésil, le Paraguay, l’Uruguay et l’Argentine.

L’association catholique « Cáritas » a informé qu’il y a plus de 170 000 personnes qui ont été évacuées dans ces pays-là. En Argentine, la situation est désormais beaucoup plus stable. Il y a environ 20 000 personnes évacuées.

Cette association a déclaré qu’elle travaille dans les zones sinistrées en collaboration avec les diocèses, les paroisses locales, et avec les services nationaux d’urgence. Dans les diocèses, les fidèles rassemblent de la nourriture, des bouteilles d’eau, et des médicaments qui seront emmenés par la suite dans les endroits touchés par les inondations.

Au Paraguay, la Conférence Épiscopale du pays et le gouvernement ont lancé une campagne solidaire afin de rassembler de la nourriture pour les 100 000 personnes qui ont dû être évacuées. Le but est de rassembler le plus rapidement possible des aliments non périssables, ainsi que médicaments et des bouteilles d’eau.

L’archevêché d’Asunción, capitale du pays, a informé que « les campagnes de rassemblement de nourriture, organisation des familles dans les bivouacs, construction de toilettes, rassemblement de jouets pour la fête de l’Épiphanie, etc.,  ne vont pas s’arrêter ».

Nous vous demandons chers lecteurs de bien prier pour tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle, pour les victimes et leurs familles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile