Ubuesque ! Pour empêcher les Français d’aller skier pendant les vacances de Noël en Suisse ou Autriche, là où les pistes restent ouvertes, Ubu Castex au micron de Jean-Jacques Bourdin n’a pas hésité à déclarer :
« On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. »
Comme l’a si bien résumé l’essayiste Jean-Yves Le Gallou dans un tweet lapidaire :
« Avec le père #Ubu #Castex, La France est une auberge pour les clandestins, une prison pour les Français. »
Avec le père #Ubu #Castex , La France est une auberge pour les clandestins, une prison pour les Français https://t.co/dc01LgddN2
— Jean-Yves Le Gallou (@jylgallou) December 2, 2020
C’est marrant cette politique de « double standard » : toutes nos frontières et aéroports sont en mode « open bar » depuis le début de l’épidémie sans que cela ne gêne qui que ce soit mais quand il s’agit de skieurs revenant de Suisse on les isole 7 jours…https://t.co/xaQnmmBOXt
— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) December 2, 2020
On tout cas, quand ils veulent nos gouvernants, ils sont donc capables de les surveiller les frontières !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !