Site icon medias-presse.info

DNC : Le cardinal Cupich et l’union contre nature avec Kamala Harris et les Démocrates

Le cardinal Cupich, archevêque de Chicago, à la Convention Démocrate, 2024
Le cardinal Cupich, archevêque de Chicago, à la Convention Démocrate, 2024

Lors de la convention nationale du parti démocrate (DNC) à Chicago en début de semaine, s’est exprimé le cardinal Blaise Cupich de Chicago. Une union contre-nature lorsque l’on sait que le parti Démocrate soutient activement la culture de mort, mais une attitude très en phase avec la ligne arc-en-ciel bergoglienne.

Le cardinal Cupich, archevêque de Chicago, gay-friendly et soutien du Parti démocrate

Censée lancer officiellement la candidature de Kamala Harris à la place de Joe Biden, la convention démocrate de Chicago, qui s’est tenu en début de semaine, a réuni sur l’estrade quelques-uns des progressistes les plus en vue du monde politique américain. Outre les Clinton et les Obama, une autre personnalité, tout aussi douteuse que les autres, s’est affichée pour soutenir le Parti démocrate : le sémillant et très gay-friendly cardinal Blaise Cupich, Archevêque de Chicago.

Les accointances du prélat avec la ligne arc-en-ciel du pape noir expliquent sans doute cette présence, cette union visiblement contre-nature entre un représentant du monde catholique américain et la sphère démocrate, active dans la promotion de la culture de mort sous toutes ses facettes, avortement, euthanasie, stérilisation, transsexualisme…

Ainsi, dans un même temps que notre Emmanuel national ne désavouerait pas, les partisans Dem pouvait avoir accès, aux portes de la Convention, à l’avortement et la vasectomie en un clin d’œil, tout en étant accompagnés par la prière « humaniste » du bergoglien Cupich.

A la convention Démocrate : camping-car transformé en clinique d’avortement et de stérilisation, et prière ‘humaniste’ du bergoglien Cupich

25 « sacrifices » d’enfants, dehors sur le parking, dans un camping-car transformé en clinique d’avortement et de stérilisation, financé par Planned Praenthood, tandis que Cupich déplorait à l’intérieur de l’United Center de Chicago, les « injustices persistantes dans notre vie nationale », appelait à ce que «notre nation devienne plus pleinement un bâtisseur de paix dans notre monde blessé, avec le courage d’imaginer et de poursuivre ensemble un avenir d’amour » tout en demandant au « Dieu de toute la création » de « susciter en nous la résolution de protéger votre œuvre ». Une œuvre divine du Dieu Créateur qui s’exprime avant tout, mais Blaise a oublié cette doctrine catholique, cet enseignement de la loi naturelle, dans l’enfant à naître pourtant tué sans aucune forme de procès, dans le camping-car adjacent ! La pensée schizophrénique est bien une caractéristique des idéologues progressistes.

Dans un article publié sur Catholic Culture, le journaliste catholique Phil Lawler a déploré que « nulle part dans son invocation le cardinal Cupich n’ait lancé le moindre défi à l’idéologie perverse qui régnait sur la convention démocrate. (…) Bien au contraire, les quelques passages de sa prière qui auraient pu être interprétés comme des références à des questions politiques actuelles ressemblaient davantage à des encouragements pour les démocrates. »

La présence de Cupich à la convention Démocrate est le reflet de cette Église conciliaire ouverte sur le monde post-moderne arc-en-ciel

Une autre réaction à la prière du cardinal, est venue d’Illinois Right to Life a publié une déclaration dans laquelle l’organisation en défense de la vie notait que la participation du prélat avait eu lieu alors que Planned Parenthood proposait des avortements et des vasectomies gratuits « juste devant les portes » de la convention. La présidente d’Illinois Right to Life, Mary Kate Zander, a déclaré qu’il était « incroyablement décourageant de voir un dirigeant d’église local qui s’était autrefois aligné sur notre cause participer à un événement aussi profondément anti-vie et anti-famille que le DNC ». « Le cardinal Cupich a manqué hier soir une occasion claire de condamner leurs politiques viles et meurtrières et, en fait, a trahi la communauté pro-vie dynamique avec laquelle il s’était autrefois aligné dans notre État », a-t-elle déclaré.

La présence de Cupich à la convention Démocrate pour soutenir la militante pro-avortement et totalement asservie au lobby gay Kamala Harris est le reflet de cette Église conciliaire ouverte sur le monde, un monde post-moderne arc-en-ciel et sa culture du ‘sacro-saint’ ‘choix’ qui est avant tout une culture et un choix de mort !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile