Site icon medias-presse.info

Cannabis : un danger supplémentaire, l’infertilité

danger-cannabis-mpi 

Dans Médias Presse Info, il y a trois mois, nous avions fait part d’une nouvelle étude montrant que le cannabis entraînait des problèmes cardio-vasculaires majeurs (AVC, infarctus etc). Un éclairage nouveau est apporté par une étude du Dr Allan Pacey, de l’Université de Sheffield et Manchester au Royaume-Uni ; celle-ci est publiée dans la revue Human Reproduction de ce mois. 

Le monde entier se trouve face à un défi planétaire : en 50 ans les hommes ont perdu la moitié de leurs spermatozoïdes passant de 100 millions par ml à moins de cinquante millions actuellement. Bien sûr les Français ne sont pas exempts de ce mouvement général qui, au train où vont les choses, amèneront à une stérilisation des pays occidentaux. Divers facteurs ont été mis en avant. Peut-être le mode de vie ? Mais sûrement l’épandage des hormones contraceptives dans l’écosystème ; l’usage inconsidéré des hormones dans l’élevage et l’agriculture. Mais aussi le plomb, les décapants en peinture, certains produits de beauté. Le port de blue-jeans serré augmente aussi la température testiculaire et altère la spermatogénèse. Mais une nouvelle pierre est apportée dans la compréhension de ce phénomène de stérilité croissante. 

On sait désormais que la qualité des spermatozoïdes est altérée par l’usage du cannabis « récréatif ». L’étude de l‘université de Sheffield concernait 2.000 jeunes âgés de moins de 30 ans. Ceux qui avaient fumé cette drogue dans les trois mois précédents présentaient une quantité doublée de formes anormales affectant ces cellules de la reproduction ; ceci portant tant sur leur taille que leur forme. En revanche, ni l’alcool, ni la cigarette n’entraînaient de troubles équivalents. Le chemin inverse pouvait être fait par une continence de six jours. 

Le pire de cette étude est qu’elle donne une conclusion terrible : face à la multiplicité des causes de cet effondrement de la fertilité, personne n’a de solution. Celui-ci s’aggrave et alimente les centres de PMA en raison de l’augmentation croissante de la stérilité masculine. 

Il est évident que depuis les spéculations (et le fameux rapport) du Club de Rome sur la population (1972) et la création d’un Nouvel Ordre mondial, il est évident qu’un grand nombre d’hommes politiques souhaitent une éradication drastique du nombre des humains. Mais c’est actuellement toute la planète qui est affectée et notamment la faune et la flore. Il est évident qu’il y a là une volonté manifeste de détruire l’ordre naturel voulu par le Créateur.

Dr Jean-Pierre Dickès

__________

Achetez L’Ultime Transgression

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile