A l’approche des élections municipales, chaque candidat cherche des personnalités pour le soutenir.
Ce phénomène est à la mode. Artistes, vedettes de la télé, sportifs et responsables associatifs les plus variés font désormais facilement étalage de leurs préférences politiques. Cela fait glousser le landerneau politico-médiatique quand c’est au profit du Front National mais c’est vu avec empathie lorsque c’est au profit de n’importe quel autre parti.
Au hasard, notons que Serge Klarsfeld soutient Anne Hidalgo (PS) à Paris et Christian Estrosi (UMP) à Nice. De quoi douter que ce soutien se fasse sur l’analyse de la politique intérieure française et de la simple capacité des concernés à bien gérer une municipalité.
Le maire UMP de Nice peut d’ailleurs compter également sur le soutien de Yannick Agnel et Camille Muffat, champions de natation, de l’écrivain Marek Halter et du réalisateur franco-tunisien Abdelatif Kechiche, palme d’ord du Festival de Cannes pour son film lesbophile « La vie d’Adèle ». Le cinéaste n’est pas que promoteur des mœurs LGBT, il est aussi grand pourfendeur du Front National que Christian Estrosi serait seul « capable de faire battre ».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !