Site icon medias-presse.info

Candace Owens dit à l’ancien présentateur de CNN Don Lemon que son « mariage » homosexuel est un « péché »

Candace Owens dit à l'ancien présentateur de CNN Don Lemon que son « mariage » homosexuel est un « péché »

« Vous êtes dans une relation pécheresse. Je ne crois pas qu’un mariage puisse être conclu entre deux hommes », a déclaré Candace Owens à Don Lemon.

Lors d’une émission, la commentatrice conservatrice et convertie au catholicisme Candace Owens a déclaré à l’ancien présentateur de CNN Don Lemon que son soi-disant « mariage » homosexuel n’était pas réel et constituait un « péché ».

Lorsque Lemon lui a demandé de poursuivre ses réflexions, Candace Owens a répondu : « Vous êtes dans une relation pécheresse. En fait, je ne crois pas que le mariage puisse être conclu entre deux hommes », comme le montre un extrait de l’interview publié par Lemon sur X/Twitter.

« Eh bien, c’est certainement une opinion », a légendé Lemon, qui a été renvoyé de CNN pour avoir menacé un collègue et manqué de respect à d’autres collègues.

« La Bible n’est pas une opinion », a répondu Owens sur X/Twitter.

De nombreux utilisateurs de X/Twitter ont affirmé leur soutien à la vision biblique de Candace Owens sur le « mariage » homosexuel, y compris l’acteur Kevin Sorbo, qui a répondu au message de Lemon : « Elle a raison. »

La doctrine de l’Eglise catholique

Dans le Nouveau Testament, saint Paul explique clairement le caractère pécheur de l’homosexualité :

« Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous. Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en l’image de l’homme corruptible… C’est pourquoi Dieu les a livrés aux convoitises de leurs cœurs, à l’impureté ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps. Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen. »

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes. Car leurs femmes ont changé l’usage naturel en un usage qui est contre nature. Et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel des femmes, se sont enflammés dans leurs convoitises les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses impures, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. » (Romains 1:22-27)

L’Église catholique affirme que « les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés » et « contraires à la loi naturelle » et que l’inclination homosexuelle est « objectivement désordonnée ».

Lors de son émission de jeudi, Candace Owens a montré des extraits d’autres parties de son interview avec Lemon, suggérant qu’il avait tenté de l’inciter à le traiter de « pédé ». Lorsqu’elle s’est plainte que « nous avons permis à des pervers de manipuler la langue anglaise », en utilisant le mot « pédé » comme exemple, Lemon lui a demandé si elle pensait « qu’il était acceptable de traiter les gens de pédé en face ».

« J’ai 35 ans, je ne me contente pas d’insulter les gens. Je n’ai pas 18 ans. Je ne me contente pas d’insulter les gens. Je n’irais pas vers une personne pour l’insulter. C’est absurde d’insulter les gens parce que je ne les aime pas. Donc la réponse est non, je ne le ferais pas », a répondu Owens.

Un homosexuel totalitaire

Lemon, qui a « épousé » un autre homme en avril 2024, est connu pour ses positions totalitaires exprimées tout au long de sa carrière. Il avait appelé à l’apartheid médical pendant « l’épidémie » de COVID-19 en déclarant que les personnes qui n’avaient pas reçu de vaccin contre la COVID-19 devraient se voir refuser les services essentiels, notamment la possibilité d’aller au supermarché. Il avait également suggéré à l’époque que les hôpitaux ne devraient traiter que les personnes vaccinées.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile