Site icon medias-presse.info

Canal + préfère les Femen aux Antigones

Aurelia Perreau, journaliste à Canal+, a réalisé un reportage sur les Antigones pour le Supplément, un reportage réalisé avec brio on peut le dire…. Le ton est donné dès le début avec « l’allure de communiante » ou bien « des agitatrices BCBG ». Les Antigones ont un discours réac…même si la question sur l’avortement est événtée. Chez les Antigones, on réfléchit et ensuite on donne les réponses. On remarque que par moment dans le reportage, la journaliste est très insistante comme si elle voulait des réponses conformes à une idée préconçue. En face, certaines Antigones ne sont pas encore très à l’aise face à une caméra et ça peut se comprendre. Mais le reportage continue un peu plus en avant. On apprend qu’une des fondatrices collabore à Valeurs Actuelles… Passage obligé avec les Femen et c’est là que s’opère un glissement intéressant qui consiste à vouloir obligatoirement lier les Antigones avec l’extrême-droite, vous allez apprécier… Dans leur vidéo de déclaration de guerre aux Femen, les Antigones demandent aux deux meneuses de partir de la France…d’où le rapprochement avec la haine de l’étranger ! Parlez d’un mouvement apolitique ! Un certain Sylvain Crépon, sociologue de l’extrême-droite, parle même de catholicisme traditionaliste. Ne nous arrêtons pas en chemin…Iseul Turan, l’une des chefs des Antigones, a infiltré les Femen. Un autre mouvement fera la même chose…comprendre l’action du Renouveau Français, qui soit dit en passant n’a pas infiltré mais occupé les locaux ! Ensuite le reportage continue sur de la mauvaise qualité puisqu’une même phrase est répétée deux fois…incompréhensible pour une telle chaîne ! Les Antigones sont la coqueluche de Fabrice Robert du Bloc Identitaire et même certaines d’elles en feraient partie. Leur message est relayé par l’extrême-droite. C’est donc bien un signe que les Antigones sont un mouvement d’extrême-droite. On apprend quand même que les Antigones seraient 548 sur toute la France. Le reportage finit sur la constatation que la ligne du mouvement est déstructurée et floue. Le poète grec n’aurait sans doute pas reconnu sa descendance ? Fermez les rideaux !

Le point d’orgue de ce reportage est évidemment l’extrême-droite !  Quant aux Femen, elles ont droit à une complaisance passive de la part de la journaliste qui a réalisé le reportage. Tout est mélangé, brouillé, amalgamé. On pouvait s’en douter de la part de Canal+. Les Antigones ne font pas plaisir au système !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile