MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Aurelia Perreau, journaliste à Canal+, a réalisé un reportage sur les Antigones pour le Supplément, un reportage réalisé avec brio on peut le dire…. Le ton est donné dès le début avec « l’allure de communiante » ou bien « des agitatrices BCBG ». Les Antigones ont un discours réac…même si la question sur l’avortement est événtée. Chez les Antigones, on réfléchit et ensuite on donne les réponses. On remarque que par moment dans le reportage, la journaliste est très insistante comme si elle voulait des réponses conformes à une idée préconçue. En face, certaines Antigones ne sont pas encore très à l’aise face à une caméra et ça peut se comprendre. Mais le reportage continue un peu plus en avant. On apprend qu’une des fondatrices collabore à Valeurs Actuelles… Passage obligé avec les Femen et c’est là que s’opère un glissement intéressant qui consiste à vouloir obligatoirement lier les Antigones avec l’extrême-droite, vous allez apprécier… Dans leur vidéo de déclaration de guerre aux Femen, les Antigones demandent aux deux meneuses de partir de la France…d’où le rapprochement avec la haine de l’étranger ! Parlez d’un mouvement apolitique ! Un certain Sylvain Crépon, sociologue de l’extrême-droite, parle même de catholicisme traditionaliste. Ne nous arrêtons pas en chemin…Iseul Turan, l’une des chefs des Antigones, a infiltré les Femen. Un autre mouvement fera la même chose…comprendre l’action du Renouveau Français, qui soit dit en passant n’a pas infiltré mais occupé les locaux ! Ensuite le reportage continue sur de la mauvaise qualité puisqu’une même phrase est répétée deux fois…incompréhensible pour une telle chaîne ! Les Antigones sont la coqueluche de Fabrice Robert du Bloc Identitaire et même certaines d’elles en feraient partie. Leur message est relayé par l’extrême-droite. C’est donc bien un signe que les Antigones sont un mouvement d’extrême-droite. On apprend quand même que les Antigones seraient 548 sur toute la France. Le reportage finit sur la constatation que la ligne du mouvement est déstructurée et floue. Le poète grec n’aurait sans doute pas reconnu sa descendance ? Fermez les rideaux !

Le point d’orgue de ce reportage est évidemment l’extrême-droite !  Quant aux Femen, elles ont droit à une complaisance passive de la part de la journaliste qui a réalisé le reportage. Tout est mélangé, brouillé, amalgamé. On pouvait s’en douter de la part de Canal+. Les Antigones ne font pas plaisir au système !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le Pog
il y a 11 années

Ce Kariger, un pur produit de la pensée politique unique et maçonnique actuelle.

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Prier pour empêcher l’euthanasie de Vincent Lambert

A la demande de sa famille, une neuvaine a été lancée pour Vincent Lambert, handicapé et en état de conscience minimale mais bien vivant, menacé de mort par suppression de l’alimentation au CHU de Reims où l’on veut le mettre en « fin de vie ».

La neuvaine choisie est celle de « Marie qui défait les nœuds » .

La prière est urgente : le médecin qui s’occupe de Vincent, 37 ans, en service de gériatrie-soins palliatifs, le Dr Eric Kariger du CHU de Reims, refuse son transfert vers un autre hôpital prêt à l’accueillir dans un service adapté à son état. Vincent n’est ni vieux, ni malade…

Article de Jeanne Smits sur son blog : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2013/09/prier-pour-empecher-leuthanasie-de.html

anne charlotte Lundi
il y a 11 années

Affaire « Vincent Lambert » : des arguments pour son euthanasie qui furent très exactement ceux de l’État nazi !
Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

Les propos de l’étrange docteur Kariger, (par ailleurs délégué départemental du Parti chrétien-démocrate PCD), pour justifier l’élimination de Vincent sont terrifiants.

Il constate d’abord ceci : « Il n’est pas en état de mort cérébrale, il est comme vous et moi en apparence, il s’endort et se réveille, sourit et pleure parfois, cligne les yeux au son d’un bruit. »

Mais le docteur Kariger ajoute : « Il n’y a plus d’espérance qu’il recouvre une vie relationnelle normale. Si les parents trouvent du sens à cette existence, qu’ils apportent les preuves ! »

C’est très exactement les arguments que, dans le droit fil des propos d’Adolf Hitler dans Mein Kampf, (chapitre « l’État raciste et l’hygiène de la race »), les chefs de la gestapo de Münster utiliseront lors de l’été 1941 où, après avoir expulsé les Jésuites et des religieuses, ils firent euthanasier 800 enfants considérés comme « débiles mentaux ». L’argument nazi était qu’ils ne remplissaient aucune fonction sociale, qu’ils coûtaient cher à la collectivité. Aucune différence d’argumentation dans celle du docteur Kariger !

Face au crime nazi réagit courageusement, avec éclat, le grand évêque de Münster, soutenu par Pie XII, Monseigneur Von Galen.

Les nazis, du moins, étaient en franche conformité avec leur idéologie du matérialisme biologique sur l’homme et la race. Le docteur Kariger ose, lui, par son étiquette politique, s’affirmer chrétien. Et c’est abject. Car, comme les nazis, comme les communistes aussi, il profère que si la personne humaine n’a pas « de vie relationnelle normale », alors on peut la tuer !

Le docteur Kariger piétine ainsi non seulement l’impératif chrétien de respect de la vie innocente, qui est d’ailleurs aussi celui de la simple loi naturelle, mais de surcroît il bafoue le fondamental principe du Serment d’Hippocrate : « Primum non nocere ».

Tous les dirigeants militants et amis de l’AGRIF sont émus et fiers de ce que leur avocat-coordinateur , Me Jérôme Triomphe, mène ainsi, de toutes ses forces, avec tout son talent de juriste et dans la lumière de sa foi chrétienne, le combat pour non seulement sauver Vincent mais aussi tous ceux, comme lui, par dizaines de milliers, que d’autres Kariger voudraient assassiner légalement, comme à Münster.

Plus d’infos : http://bernard-antony.blogspot.fr/2013/09/affaire-vincent-lambert-des-arguments.html