Pour la 6e fois depuis 2017 les Postes du Canada font tapis… de prière devant l’islam en mettant en valeur des fêtes religieuses musulmanes. Cette fois, ce sont l’Aïd el Fitr et l’Aïd el Adha.
« Disponible en carnet de six vignettes, le timbre émis le jeudi 28 mars affiche aussi un moule en bois sculpté que l’on utilise pour façonner les maâmouls. Postes Canada explique que ces biscuits sont traditionnellement fabriqués à la main à partir de semoule et parfumés avec de l’eau de rose ou de fleur d’oranger et du mahaleb, une épice faite à partir de noyaux de cerise broyés. Avant la cuisson, les boules de pâte sont fourrées de noix de Grenoble, de pistaches ou de dattes ».
Pendant ce temps l’état du Canada est bien en peine de trouver les « sites d’enterrement de masse » auprès des orphelinats des congrégations chrétiennes (catholiques ou non) auquel ce même état avait confié les enfants indiens, après avoir organisé un battage médiatique massif accusant les églises de meurtres de masse à l’été 2021…
Campagne médiatique couplée à un laxisme judiciaire majeur qui avait poussé militants d’extrême-gauche et membres des communautés amérindiennes endoctrinés par les médias à incendier près de 85 églises, pour l’essentiel non reconstruites depuis, et à s’attaquer à des centaines d’autres. Et pourtant, ça fait trois ans que le contribuable canadien paie de vaines et coûteuses recherches, à coups de millions de dollars canadiens…
Alain de TINTENIAC
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !