L’affront suprême pour Manuel Valls est arrivé à l’instant.
Aujourd‘hui, à 14h20, le tribunal administratif de Nantes a annulé l’arrêté pris par le préfet pour interdire le spectacle de l’humoriste Dieudonné.
Le tribunal administratif de Nantes a approuvé le recours en référé déposé par l’avocat de l’humoriste contre un arrêté d’interdiction pris mardi par le préfet de Loire-Atlantique.
L’annulation de l’arrêté du préfet de la Loire-Atlantique a pour effet de permettre la représentation du spectacle de Dieudonné ce soir à Nantes pour lequel 5.730 places étaient vendues ce matin. Nul doute que les dernières places vont s’arracher.
Selon le juge, « le spectacle ‘Le Mur’ prévu à Nantes, qui apparaît comme la reprise, dans le cadre d’une tournée, du même spectacle présenté depuis plusieurs mois sur une scène parisienne, n’a pas donné lieu, au cours de cette période, à des troubles à l’ordre public ».
Interrogé par BFMTV sur les mesures de sécurité prises pour encadrer le spectacle de Dieudonné au Zenith de Nantes ce soir, le maire PS de Saint-Herblain où se situe la salle de spectacles a déclaré « qu’il est difficile d’anticiper sur ce qui va se passer ce soir au Zénith. Il n’y a aucune raison pour que l’enthousiasme des uns sorte des limites de la salle. ».
Complément d’information :
Manuel Valls a saisi le Conseil d’Etat en extrême urgence. Le Conseil d’Etat se réunit à 17h pour statuer sur l’appel de Manuel Valls.
Incroyable!!! Du jamais vu! Le conseil d’Etat qui se réunit toutes affaires cessantes en quelques heures sur convocation d’un ministre…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !