Fondée en 1946 par Mademoiselle Luce Quenette, l’école de La Péraudière – sise dans les monts du Lyonnais, commune de Montrottier – fut la toute première école hors-contrat de la Tradition. On peut même dire qu’avant que la Fraternité Saint-Pie X fut, elle était.
Parce qu’une jeunesse saine doit être bien formée, la survie des écoles indépendantes refusant l’embrigadement par la propagande totalitaire du régime est déterminante. Elles sont les seules à pouvoir former des hommes libres, loin des zombies avachis sortis de la matrice, tout juste bons à vivre non pas à genoux (car l’homme libre se met à genou devant Dieu et lui seul), mais vautrés.
Comme chaque année, cette école publie un calendrier pour financer les bourses des élèves des familles nécessiteuses (et Dieu sait que dans cette société de plus en plus cathophobe discriminant les catholiques avec en plus une crise économique, elles sont de plus en plus nombreuses). Faites leur bon accueil car c’est une bonne éducation des enfants d’aujourd’hui qui feront les bons prêtres de demain. Comme dit le proverbe bulgare : « Ce qui est tordu dure jusqu’à demain, mais ce qui est droit dure toute l’éternité ».
Le thème de cette année est la vie de l’école, illustré de photos des élèves dans diverses activités scolaires ou parascolaires : cours, fêtes religieuses, cérémonies, jeux, raid, activités sportives ou en plein air…
Les calendriers sont à commander à l’école : ECOLE LA PERAUDIERE, 69770 MONTROTTIER au prix de 12 euros port inclus (règlement à l’ordre de l’ASSOCIATION SAINT-BERNARD)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires