« LA PERFECTION SÉRAPHIQUE »
« Par l’imitation de Jésus-Christ, saint François est devenu, de Notre Seigneur, la copie et l’image la plus parfaite qui ne fut jamais. »
Benoit XV, comme d’innombrables Souverains Pontifes, n’ont cessé de proposer aux fidèles le Poverello d’Assise comme sublime guide et modèle de perfection chrétienne.
Les Pères capucins de Morgon, au cours d’une retraite de 5 jours (du lundi 12h au samedi 14h) vous introduisent ou enracinent dans la riche et enthousiasmante spiritualité franciscaine, puissante école de sainteté, toute embrasée de l’amour ardent de Jésus- Christ crucifié. Dans le décor bucolique de la douce Ombrie, l’atmosphère mystique des « carceri » et l’élan irrésistible de l’idéal séraphique, ces exercices spirituels sont une magnifique opportunité pour découvrir ou approfondir la physionomie et le rayonnement de l’Ordre du Patriarche d’Assise, fondateur remarquable, qui a entrainé dans son sillage une phalange inépuisable de pieux et illustres saints.
Comme eux, devenez des émules de saint François, à l’esprit éminemment évangélique et l’âme chevaleresque.
Cette retraite ne s’adresse donc pas exclusivement aux membres de la famille franciscaine (tertiaires ou cordigères), mais est ouverte à toute personne en quête de progrès spirituel et d’idéal contagieux.
Laus Deo, Mariae, Francisco !
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !