Entre la France et l’Angleterre, c’est la guerre des ferries. La Competition and Markets Authority (CMA), autorité de la concurrence britannique, affirme qu’Eurotunnel se trouve en situation de monopole en ce qui concerne le trafic transmanche reliant Calais et Douvre. Un monopole qui s’étend à la fois au trafic par le tunnel sous la Manche mais aussi par mer via sa filiale maritime My Ferry Link.
En conséquence, l’Angleterre veut fermer ses quais aux ferries de la compagnie française My Ferry Link. De quoi menacer 600 emplois. Alors, dans la région, élus de l’UMP et du PS ont trouvé un accord sur la réplique : ils menacent l’Angleterre de laisser passer les migrants.
De Natacha Bouchart, maire UMP de Calais, à Daniel Percheron, président PS du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, en passant par Yann Capet, président de la fédération socialiste locale, tous s’accordent pour ouvrir les frontières et se débarrasser des nombreux clandestins en les laissant embarquer vers la perfide Albion.
Le chantage à l’immigration fera-t-il céder l’Angleterre ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !