Chers amis,
Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.
Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.
Vous pouvez donc dès aujourd’hui le commander sur MCP.
Parce ce que l’objectif de Caritas, la Revue du Pays Réel, est de fournir tant des articles de fond sur la politique, science pratique par excellence, que des analyses lucides de l’actualité politique, la rédaction a décidé de traiter, en premier, de la résistance face à la haine anticatholique. Tout dans l’actualité, de la dissolution du parti catholique Civitas à la constitutionnalisation de l’avortement, montre que les ennemis de la foi catholique sont à la manœuvre pour éteindre la lumière du Christ dans la Cité, en interdire le culte, en extirper la croyance des âmes dès l’enfance.
Ainsi, à l’heure où les forces des Ténèbres ont décidé de darder leurs flèches sur Civitas, il est utile, et revigorant, de nous plonger dans l’histoire des catholiques qui ont refusé de céder et ont voulu continuer à faire vivre la lumière de la Croix. Dans le passé, avec Lépante ou les Cristeros, comme aujourd’hui, avec les héros de SOS Calvaire, les catholiques ont su résister. Ce 1er numéro de Caritas rappellera également aux lecteurs que l’ennemi est polymorphe, il travaille à transformer les esprits dès l’école : c’est un appel à la vigilance pour les parents.
Dans ce numéro, vous découvrirez aussi deux entretiens exclusifs : l’un avec Alain Escada qui retrace l’historique du parti catholique Civitas qui a subi récemment les foudres du ministre Darmanin, ce dernier en ayant annoncé la dissolution, contestée par recours devant le Conseil d’Etat ; l’autre avec le directeur de SOS Calvaire, Alexandre Caillé, qui expose le louable objectif de cette jeune association : restaurer le petit patrimoine chrétien français en rénovant, inventoriant et revalorisant les crucifix, les croix, les calvaires, les oratoires, les chapelles que l’on voit dans notre beau pays, la France.
La revue Caritas, comme son nom l’indique, se doit de laisser le dernier mot, le plus importante, à la spiritualité catholique, -et son œuvre bienfaitrice dans la Cité-, qui a pour fondement la Charité du Christ : dans un article intitulé Tendre l’autre joue, le R. P. Joseph d’Avallon tord le cou au lieu commun qui voudrait que le christianisme soit une religion fabricatrice d’êtres humains faibles et lâches. Or vous verrez qu’il n’en est rien…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires