Le service de sécurité de la jeunesse de l’archidiocèse de Bujumbura (Burundi) a déjoué une tentative d’assassinat de l’archevêque, Mgr Evariste Ngoyagoye lors de la procession du dimanche 31 mai clôturant le mois marial.

La Conférence épiscopale, par deux récentes déclarations, a pris une position ferme sur la crise qui a eu lieu après que le président Pierre Nkurunziza ait annoncé son intention de se présenter aux élections prévues le 26 Juin pour un troisième mandat, en violation de la Constitution et des Accords de paix d’Arusha. Dans un message du 12 mai, les évêques avaient appelé à avancer les élections, puis fin du mois, avaient annoncé le retrait des prêtres qui avaient la permission de faire partie de la commission électorale indépendante. L’attentat déjoué serait précisément en rapport avec la position de l’Eglise au sujet du contexte politique du pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !