« Tout a été bouclé au cœur du pouvoir de Bruxelles »
Bruxelles- De nombreux lieux publics ferment leurs portes à Bruxelles. Les différents bâtiments de justice, les musées et de nombreux magasins ont décidé de fermer leurs portes.
Tous les marchés de la Ville de Bruxelles sont également annulés, a communiqué Marion Lemesre, échevine aux Affaires économiques.
Le quartier de la rue de la loi où se trouvent les bâtiments institutionnels (gouvernement, parlement) a été bouclé.
« Il y règne un calme tout à fait surprenant, puisqu’il y a juste des blindés qui sont postés, vous les voyez derrière moi. On est ici au cœur du pouvoir, il y a le 16 rue de la Loi, il y a la résidence du premier ministre à quelques mètres, il y a le Parlement fédéral, on est sur la rue de la Loi, l’artère où se trouvent les stations Maelbeek et Arts-Loi, et juste derrière moi se trouve le centre de crise où sont réunis en ce moment le premier ministre Charles Michel, le ministre de la Justice Koen Geens et le ministre de l’Intérieur Jan Jambon. C’est de ce bâtiment qu’ils suivent la situation. (…) Tout le quartier a été bouclé, il n’y a plus de passants, il n’y a plus de voitures, de temps en temps il y a des ambulances qui passent et on attend également un conseil national de sécurité », témoigne la journaliste.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !