Ce corps sans vie a été retrouvé dans la soute à bagage d’un avion en provenance  de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Le parquet de Hal-Vilvorde cité par l’agence Belga précise : «  le corps sans vie d’un africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d’un avion de Brussels Airlines en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem ». «  Pour le moment aucun document d’identité pouvant attester de la nationalité de cet homme africain na été retrouvé ni sur le corps encore moins dans l’avion », ajoute le parquet, qui a ouvert une enquête sur cette affaire à la limite du scandale.

Il peut s’agir d’un migrant clandestin qui ignorait la température en haute altitude qui peut facilement atteindre les moins 50° ou même 60°.

Pour les autorités belges, c’est une véritable surprise et elles n’ont pas caché leur inquiétude suite à cette découverte. Car si un clandestin a réussi à «  infiltrer » l’avion, cela laisse la porte ouverte à tout individu malintentionné qui aurait eu la possibilité de commettre n’importe quel type de forfait à bord de l’appareil, sans être nullement inquiété.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :