Hier, le ministre belge de la Cocof ( Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale) en charge de l’Action sociale et de la Famille, Rachid Madrane (PS) a lancé une campagne: » Avorter, c’est possible -Où, quand, comment ? ». Elle a été initiée par le Gacehpa, groupe d’action des centres extrahospitaliers qui pratiquent l’avortement. Cette campagne de sensibilisation vise à orienter les femmes vers les bonnes structures et à dénoncer les menaces actuelles sur la loi de 1990 avec le renouveau des mouvements « pro-vie » en Europe. 40.000 cartes postale vont être envoyées aux médecins francophones. Pour Rachid Madrane: »Ce droit est régulièrement remis en cause en Irlande, Chypre, Malte, Pologne et Hongrie. Il ne faudrait pas que notre pays, l’un des pionniers en la matière, fasse marche arrière. »
Comme le dit un des commentaires: « Garder ton bébé, c’est possible. Nous t’y aiderons » serait une belle campagne. Mais force est de constater qu’en général, ce genre de campagnes va toujours dans le même sens comme s’il n’y avait pas d’autre choix que l’avortement !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !