Belgique – Dans la capitale bruxelloise, une dizaine dé véhicules publicitaires tournent avec insistance aux abords des universités et hautes écoles. Le message : « Hey, les étudiantes, améliorez votre style de vie, sortez avec un sugar daddy« . Sous le slogan apparaissent les coordonnées d’un « site de rencontre ».

En réalité, ceci n’est ni plus ni moins qu’une incitation à la débauche, et plus particulièrement, une façon d’inciter les étudiantes à se prostituer.

Le concept sugar baby (jeune étudiante) / sugar daddy (client d’âge mûr prêt à offrir des « cadeaux » à une étudiante en échange de ses charmes) s’est largement répandu au cours de ces dernières années. A travers l’Europe, ce sont des centaines de milliers d’étudiantes qui se prêtent à ce commerce du sexe. Rien qu’en France, un syndicat étudiant estimait en 2014 que 40.000 étudiantes se prostituent occasionnellement. Le signe d’une société vautrée dans la décadence.

Mais le fait d’aller débaucher les jeunes filles aux abords de leurs lieux de cours est une étape supplémentaire dans le sordide.

Les médias belges signalent que le Jury d’Ethique Publicitaire a été saisi. Mais en temps normal, c’est la Justice qui aurait dû s’emparer de cette affaire, prendre des mesures d’interdiction de cette campagne et condamner la société commanditaire pour incitation à la débauche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !