Depuis le très opportun « coup d’Etat » manqué en Turquie, les partisans d’Erdogan affichent un esprit de conquête. Et pas seulement en Turquie.
A Bruxelles, un tram de la STIB (société de transports intercommunaux de Bruxelles) a été repéré circulant avec un drapeau turc ostensiblement installé à l’avant. Le chauffeur a été identifié. La porte-parole de la STIB se limite à préciser que ce chauffeur sera convoqué pour entendre ses explications et décider s’il y a lieu de prendre « éventuellement » une sanction. On parie que les propos auraient été très différents si un chauffeur d’un transport en commun bruxellois avait circulé en affichant un drapeau d’un mouvement nationaliste belge ?
Tout aussi original, il semble que, lors d’une manifestation de soutien à Erdogan organisée « spontanément » à Bruxelles et bloquant la circulation du quartier de l’Ambassade de Turquie, les manifestants ont bénéficié… du micro mégaphone d’une voiture de police pour scander leurs slogans !
Puisqu’on vous dit qu’ils sont merveilleusement intégrés…
Certaines marques de soutien à Erdogan posent question
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !