L’extrême gauche utilise volontiers des expressions dramatiques, par exemple le « bain de sang social », lorsqu’il s’agit d’évoquer la rudesse avec laquelle un certain patronat traite ses ouvriers et ses employés.
Mais lorsqu’une entreprise est dirigée par cette même extrême gauche, celle-ci peut à son tour se livrer à quelques « brutalités » patronales.
C’est en tout cas ce qu’il ressort des propos d’Aude Rossigneux, qui annonce avoir été licenciée de son poste de rédactrice en chef et présentatrice du journal de 20h du « Média », une chaîne de télévision proche de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon.
Il faut dire que cette chaîne de télévision d’extrême gauche, lancée en janvier dernier, a bien du mal à trouver son public. Ceci explique probablement en partie les tensions qui se révèlent au grand jour au bout de quelques semaines d’existence.
Dans une lettre publiée sur le site Electron libre, Aude Rossigneux affirme :
« Mon licenciement du Média m’a assommée au point que je n’étais pas en mesure de répondre comme je l’aurais voulu. »
« Dois-je porter seule la responsabilité des difficultés, des tensions, et des imprécisions de réglage ? »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !