Manière détournée de montrer que la justice française applique le deux poids deux mesures…
M. Hervé Ryssen emprisonné pour délit d’opinion. Il y a donc des prisonniers d’opinion en France aujourd’hui. M. Dupont-Moretti ignore-t-il le vibrant plaidoyer de M. Macron en faveur du « droit au blasphème » ? Ou bien ce droit ne fonctionne-t-il que dans un sens ?…
— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) September 20, 2020
Je ne suis ni « négationniste », ni « affirmationniste », mais opposé aux lois dites « mémorielles », comme des centaines d’universitaires. Et contrairement à certains journalistes, je défends la liberté d’expression, y compris celle de personnes dont je ne partage pas les opinions. https://t.co/4sC3mqkXUp
— Bruno Gollnisch (@brunogollnisch) September 21, 2020
D’ailleurs le Check News de Libération confirme que Ryssen a bien été condamné pour délit d’opinion dans un article paru hier 20 septembre et intitulé Pour quelles raisons l’écrivain antisémite Hervé Ryssen a-t-il été incarcéré ? :
« Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été incarcéré ce vendredi 18 septembre à la prison de Fleury-Mérogis, en exécution de trois condamnations à des peines de prison ferme pour propos antisémites ou négationnistes. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !