Toute l’actualité du 26 septembre au 2 octobre 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Ni respect, ni décence : le JDD signale que des affiches « Justice pour Philippine, étudiante assassinée par une OQTF non exécutée » ont été arrachées par des militants du syndicat étudiant gauchiste UNEF sur le campus de l’université de Grenoble ainsi qu’à Sciences Po Lyon.
- Au nom de l’effort de redressement des finances publiques, Michel Barnier prévoit une hausse d’impôt, une réforme qui déplaît aux députés macronistes, qui ont déjà saigné par le passé les Français.
- Le nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est dit particulièrement réservé sur la « société multiculturelle », et a regretté que « jamais les Français n’aient eu à se prononcer » sur l’immigration, avançant l’idée d’un référendum sur ce sujet ô combien tabou.
- Sur un plateau de LCI, Louis Sarkozy n’a pas eu honte de déclarer qu’ « Israël fait le travail de l’humanité » en multipliant ses attaques au Moyen-Orient, au nom de l’éradication du Hezbollah.
- Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, s’est retrouvé devant la cour d’appel de Paris pour sa mise en examen pour prise illégale d’intérêts.
- Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, s’est exprimé pour la première fois depuis sa libération, affirmant qu’il ne doit sa liberté que parce qu’il a « plaidé coupable d’avoir fait du journalisme ».
- Le Premier ministre Michel Barnier, lors de son discours programmatique à l’Assemblée nationale datant du 1er octobre, a évoqué la direction que compte suivre son exécutif : hausse des impôts, répression de l’immigration et ouverture à la possibilité de rediscuter la réforme des retraites sont entre autres envisagées.
- Pierre-Alain Cottineau, figure locale de l’extrême gauche et de l’activisme LGBT, a été arrêté le 23 septembre à l’aéroport de Nantes, puis mis en examen pour des viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie sur une enfant handicapée de 4 ans placée à son domicile.
International
Guerre israélo-palestinienne / Moyen-Orient
- La police norvégienne a lancé une demande internationale pour localiser Rinson Jose, un citoyen norvégien d’origine indienne, lié à la vente des appareils de télécommunication qui ont explosé au Liban la semaine dernière.
- Le journal israélien Yedioth Ahronothet le journal américain Washington Post ont signalé le déploiement d’un grand nombre de chars et de véhicules militaires près de la frontière libanaise.
- Le Jerusalem Posta publié un article très intéressant sur les motivations profondes de la barbarie israélienne : cela correspond à la volonté de l’actuel gouvernement israélien de réaliser la vision messianique du « Grand Israël ».
- Le secrétaire britannique à la Défense, John Haley, a annoncé que ses forces étaient impliquées dans la défense d’Israël contre l’attaque iranienne qui a suivi l’agression du Liban par Israël.
Guerre russo-ukrainienne
- Le dernier voyage de Zelensky aux Etats-Unis s’est soldé par un refus de Biden concernant l’utilisation de missiles longues portées, et par un renouement des relations entre le président ukrainien et Trump.
Russie
- Le président russe Vladimir Poutine a tenu mercredi 25 septembre une session de la réunion permanente du Conseil de sécurité russe sur la dissuasion nucléaire, au cours de laquelle il a abordé des questions clés relatives à la sécurité de la Russie.
Etats-Unis
- La Commission fédérale des communications (FCC) a discuté d’un accord par lequel le milliardaire mondialiste George Soros acquerra plus de 200 stations de radios aux Etats-Unis.
Grande-Bretagne
- Après avoir fourni des armes à l’Ukraine pendant près de trois ans, l’armée britannique se trouve acculée et doit de façon urgente reconstituer ses stocks d’armes et de munitions.
- Dans son prochain livre à paraître, Unleashed, l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson révèle avoir envisagé une proposition visant à envoyer des forces spéciales britanniques aux Pays-Bas pour récupérer de 5 millions de doses de vaccins contre le Covid lors d’un conflit sur l’exportation de vaccins avec Bruxelles.
Chine
- La Chine a annoncé être prête à former 3000 policiers étrangers « pour faire face aux problèmes de sécurité mondiale », ainsi qu’à exporter ses propres outils de surveillance.
Autriche
- Le parti nationaliste autrichien FPÖ, dirigé par Herbert Kickl, a remporté les élections législatives du 29 septembre 2024 avec 28,8 % des voix.
Société
- Dans divers centres commerciaux de par le monde, Coca-Cola propose de personnaliser sa cannette : mais attention à la censure. Ecrire Satan, oui, mais Jésus, non !
- Aux Etats-Unis, le nombre d’élèves scolarisés à domicile a connu une forte augmentation depuis le Covid.
Bioéthique, Santé et Science
- Une manifestation à Edimbourg a réuni des militants pro-vie, certains brandissant des pancartes décrivant leurs soi-disant « crimes » tels que définis par la nouvelle loi, notamment le fait de prier silencieusement et d’offrir de l’aide aux femmes enceintes.
- La Russie a voté en faveur de l’interdiction de l’adoption d’enfants russes dans les pays pratiquant la transition de genre.
Religion
- C’est par un laconique communiqué que les supérieurs de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) ont annoncé une « visite apostolique » qui sent la volonté de « remise en ordre bergogliennne » qui suit chaque venue des commissaires politiques vaticanesques.
- Des évêques africains du sud et d’Europe de l’Est s’avouent impuissants et humiliés face aux pressions extérieures, non condamnées par le Vatican, qui cherchent à imposer les valeurs occidentales et la tentative de normaliser certains péchés,
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires