Christian Troadec, maire de Carhaix et organisateur d’une soirée
en décembre 2021 qualifiée par ses opposants d’« orgie »…
C’est par esprit d’apaisement que le maire de Carhaix, le médiatique Christian Troadec, déclare avoir fait hisser le drapeau du Maroc sur le fronton de la mairie d’une Bretagne qui ne sait plus à quel saint se vouer.
«Il s’agit d’un esprit de fête et de concorde, a-t-il expliqué à nos confrères de lepoher.fr. C’est du sport et on espère que la fête sera belle. En l’honneur des Marocains de Bretagne et de Carhaix, à quelques heures du match de coupe du monde entre le Maroc et la France, j’ai installé le drapeau du Maroc aux côtés de celui de la Bretagne, de la France et de l’Ukraine. Le foot c’est pas la guerre civile. Vive le beau jeu”, conclue-t-il hilare et fier comme un vulgaire Macron entouré de ses « mignons » LGBT…
C’est le même Christian Troadec qui est par ailleurs au centre d’une vive polémique après l’organisation d’une soirée en décembre 2021 qualifiée par ses opposants d’« orgie ». Elle s’était tenue en petit comité dans la salle des fêtes qui devait accueillir le traditionnel repas de fin d’année, annulé au dernier moment.
C’est lui aussi qui, visiblement alcoolisé, avait insulté des agents de sécurité et des bénévoles qui lui demandaient de montrer sa pièce d’identité lors du festival des Vieilles Charrues le 16 juillet 2021. L’un des bénévoles avait porté plainte pour injures publiques. Jugé pour ces faits en mars 2022 devant le tribunal correctionnel de Brest, Christian Troadec a été condamné à une amende de 1.500 euros.
Pauvre Bretagne et pauvre France qui ont les élus qu’elles méritent…
Sources : lepoher.fr / 20minutes.fr
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !