Accenture se définit comme une entreprise « offrant des services incomparables dans les domaines de la stratégie, du conseil, du digital, des technologies et de la gestion déléguée d’opérations. » Elle collabore « avec plus des trois quarts des entreprises du classement Fortune Global 500. » Dans sa charte d’engagement elle se flatte de promouvoir une politique d’« inclusion » et de « diversité » afin de « promouvoir nos convictions à l’externe pour faire évoluer les mentalités ». Ce qui signifie, en clair, « proposer un environnement de travail véritablement inclusif en reconnaissant toutes les formes d’orientation sexuelle et d’identité de genre dans le cadre du programme « Accent sur LGBT ».
A Accenture ils sont tellement « inclusifs » qu’ils organisent même une GayPride au sein de l’entreprise.
Est-ce possible qu’à Mgr Edouard Viganò, préfet du Secrétariat pour la communication du Saint-Siège, cette réalité gay-friendly de l’agence à qui il a confié la mise en place de la communication internet du Vatican ait échappé ? Pourtant il suffit de faire un rapide tour sur le site web d’Accenture pour être mis au parfum de sa passion arc-en-ciel…
Et ainsi de suite, puisqu’on trouve à côté de Mgr Viganò tout le long de sa carrière ecclésiastique des homosexuels déclarés…
Le choix d’Accenture n’est peut-être donc pas aussi fortuit que cela ni si indépendant de sa gay attitude… Quant à la communication vaticane sur internet, elle risque d’être de plus en plus colorée…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !