« Pour l’instant vous êtes 30 … on verra quand vous serez 2000 », Stéphane Heyraud, Maire de Boug-Argental, au sujet des manifestants du 21/01/2023.

Chers Bourguisans et défenseurs du Patrimoine Français !

Nous vous remercions tous d’avoir pris connaissance et d’avoir signé la pétition pour le retour de la statue de Jeanne d’Arc et le maintien de la Croix de mission dans le domaine public de la commune. 

À ce jour, nous avons demandé audience au Maire plusieurs fois par mail et par téléphone : AUCUNE RÉPONSE.

Pourtant, le 21/01, devant témoins, le Maire a engagé sa parole d’homme en promettant un rendez-vous aux élus et au responsable du Collectif afin de : « convenir ensemble d’une place pour Jeanne d’Arc ».

Le silence est l’apanage des impuissants, aussi, nous vous invitons à une deuxième manifestation familiale : Samedi 11 février, 15h, Place du marché, à Bourg-Argental. 

Vous êtes tous les bienvenus, que vous vous battiez pour la sauvegarde du patrimoine, contre la suppression des places de parking, contre un projet à 372 000 €, que vous soyez habitants, commerçants, passants, originaires de Bourg-Argental, descendant de la Famille JARROSSON ou désireux de nous aider dans cette action.

UNISSONS NOS FORCES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE !

IMPORTANT : Merci de nous contacter par mail ou téléphone si souhaitez prendre la parole le 11 février lors de ce rassemblement : (mettre une adresse mail et un téléphone)

Tout comme en son temps, Louis Jarrosson avait été généreux pour le bien de la commune et de ses habitants, soyons à notre tour généreux de notre temps pour mener à bien ce combat !

Qui se range au côté de Sainte Jeanne d’Arc n’a rien à redouter !

Amitiés,

Collectif des Bourguisans Fidèles

N’oubliez pas de signer la pétition si vous ne l’avez pas fait !!!

https://petitions.sumofus.org/petitions/pour-un-retour-de-jeanne-et-un-maintien-de-la-croix-de-mission

Dernière nouvelle : Le maire LR d’Orléans Serge Grouard réagit au retrait d’une statue de Jeanne d’Arc, dans la commune de Bourg-Argental (Loire). Il fustige cette décision qui représente, selon lui, une atteinte aux valeurs françaises.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !