C’est l’armée nigérienne qui l’a révélé à la presse par le biais d’un communiqué lu sur les antennes de la radio nationale.
Parmi ces 6 civils tués, 2 l’ont été par balles et 4 autres ont été brulés vifs. Ceci s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi à Bosso dans la région de Diffa proche de la frontière avec le Nigeria. La même source ajoute que les assaillants ont de plus blessé 7 personnes toutes des civiles et brulés plusieurs maisons d’habitations. L’armée nigérienne a réagit en procédant par des opérations de ratissage dans le secteur afin de rattraper et neutraliser ces terroristes.
Cette attaque intervient le jour même de l’adoption par le Parlement nigérien d’une loi prorogeant de trois mois l’état d’urgence instaurée depuis plus d’un an dans la région de Diffa face à la situation sécuritaire jugée préoccupante dans cette zone du fait des exactions de la secte islamiste. Notons que depuis 2015, le Niger fait l’objet des attaques répétées de cette secte.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Et après ce sera la Corse, puis le pays Basque, et pourquoi pas la Bretagne, et puis rattacher le Nord Pas de Calais à l’Angleterre ainsi que la Normandie comme dans l’ancien temps, et puis on peut continuer avec les Savoies pourquoi pas ? Et ainsi, plus de France. On voit tout de suite l’attachement, ou plutôt son manque d’attachement à notre pays de ce Macron qui est plus européen que Français.
Quand le bateau coule et que l’on est responsable, on se raccroche à ce que l’on peut !!!! pour être toujours le MAITRE à bord ! ben voyons !
Le tyran commence à s’apercevoir … qu’il est en culottes courtes …
alors il essaye de compenser … pour se rendre intéressant …
la réforme régionale de hollande est une absurdité totale. Il fallait balayer les restes de l’histoire. L’alsace, la lorraine ont existé pendant des siècles. Du passé faisons table rase !
Pierre Hillard dans ses ouvrages intitulés : Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des Régions : Enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l’Europe publié en 2001, La décomposition des nations européennes : De l’union euro-atlantique à l’Etat mondial publié en 2004 et Atlas du Mondialisme publié en 2017 a parfaitement analysé ce que Cassandre Fristot a bien résumé dans sa chronique.
France Culture dans une courte émission diffusée le 1er janvier 2022 ne dit pas autre chose que ce que Pierre Hillard a mis en évidence voilà plus de 20 ans, le lien ci-joint permet d’écouter une interview dont le contenu est la matrice des temps à venir : https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-territoriaux/region-grand-est-l-alsace-sur-le-depart.
Nous allons donc assister dans les années qui viennent au démembrement de la France en régions-Etat avec à leurs têtes des proconsuls du gouvernement fédéral de Bruxelles. Gouvernement inféodé à un gouvernement mondial en gestation, il va s’en dire !