Site icon medias-presse.info

Blinken à Zelensky : abaisser l’âge de la conscription. La guerre jusqu’au dernier Ukrainien…

Anthony Blinken et Mark Rutte à Zelensky :abaisser l’âge de conscription à 18 ans contre 25 ans actuellement
Anthony Blinken et Mark Rutte à Zelensky : abaisser l’âge de conscription à 18 ans contre 25 ans actuellement

L’administration Bien and Co, en phase terminale, lance l’opération « jusqu’au dernier Ukrainien. Elle fait pression en coulisses sur l’Ukrainien Zelensky pour qu’il abaisse l’âge de conscription à 18 ans contre 25 ans actuellement. La guerre jusqu’au dernier Ukrainien…

La Maison Blanche devient beaucoup plus directe et ouverte pour maintenir la guerre en Ukraine

La Maison Blanche devient beaucoup plus directe et ouverte : tout est fait pour savonner la planche à Donald Trump et maintenir la guerre à tout prix, « jusqu’au dernier Ukrainien » s’il le faut. Leitmotiv d’ailleurs répété depuis 2022.

L’administration Biden aurait fait pression en coulisses sur l’Ukrainien Zelensky pour qu’il abaisse l’âge de conscription à 18 ans contre 25 ans actuellement. À moins de 50 jours du mandat de Biden, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a demandé à Kiev de prendre « des décisions différentes concernant les efforts de mobilisation pour combattre les Russes ». Il demande instamment que les jeunes soient obligés de se battre : « Nous pensons, et beaucoup d’entre nous le pensons, que nous devons impliquer les plus jeunes dans le combat », a déclaré Blinken lors d’une conférence de presse de l’OTAN mercredi. « Pour le moment, les 18-25 ans ne se battent pas », explique-t-il.

Il a souligné que la main-d’œuvre est essentielle « car même avec de l’argent, même avec des munitions, il faut des gens en première ligne ». La Maison Blanche Biden a envoyé autant d’armes que possible aux forces ukrainiennes, compte tenu du peu de temps qui reste à l’administration démocrate.

Abaisser l’âge de conscription à 18 ans contre 25 ans actuellement

Blinken a également souligné que l’OTAN s’efforce de garantir que chaque soldat mobilisé par l’Ukraine dispose de « la formation et de l’équipement nécessaires pour défendre efficacement le pays ».

En outre, le plus haut diplomate américain a déclaré qu’il appartenait aux « autorités ukrainiennes de décider de la meilleure manière d’impliquer les jeunes dans la lutte », a rapporté Reuters.

Le même jour, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a réitéré la position américaine lors d’une conférence de presse : « Nous avons probablement besoin de davantage de personnes à envoyer sur la ligne de front », a-t-il déclaré sans préciser les tranches d’âge.

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte renchérit : « Nous avons probablement besoin de davantage de personnes à envoyer sur la ligne de front »

Alors que l’administration sortante de Biden demande au Congrès d’approuver bientôt des milliards supplémentaires pour l’Ukraine, cette politique de modification de l’âge de la conscription pourrait servir de contrepartie que Washington exige de Kiev pour maintenir l’afflux des milliards d’armes et d’aide.

Au printemps dernier, lors d’une de ses nombreuses visites en Ukraine, le sénateur belliciste Lindsey Graham s’est dit choqué d’apprendre que les hommes d’une vingtaine d’années en Ukraine ne peuvent pas être enrôlés. « J’espère que ceux qui ont le droit de servir dans l’armée ukrainienne s’enrôleront. Je ne peux pas croire que [l’âge de la conscription] commence à 27 ans », avait-il déclaré à l’époque. « Vous vous battez pour votre vie, vous devriez donc servir, pas à 25 ou 27 ans. »

Des Ukrainiens de 18 ans seront envoyés mourir pour les jeux impériaux de Washington

Lorsque, peu après cette déclaration, le président Volodymyr Zelensky a signé un projet de loi visant à abaisser l’âge de mobilisation pour le service militaire de 27 à 25 ans, la pression a été momentanément relâchée.

Mais maintenant, la pression monte à nouveau. « Butcher » Blinken encourage une fois de plus Zelensky à abaisser l’âge de la conscription, afin que l’Ukraine combatte jusqu’au bout et jusqu’au dernier Ukrainien la guerre par procuration inutile et ratée de Washington.

Mais si Zelensky appuyait sur la gâchette, cela serait extrêmement impopulaire parmi les Ukrainiens et pourrait provoquer des dissensions internes et des manifestations de masse, alors même que la guerre fait rage dans l’Est.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile